Thunderbird vers Eudora

Rom1
Bonjour,

J'ai constaté à plusieurs reprises un problème étrange en envoyant un
document en fichier joint via Thunderbird 1.5.0.2. vers Eudora 5.2. Le
fichier joint prend, en guise de nom, le titre du message qui le
voiture. Le problème a été constaté à plusieurs reprises par plusieurs
utilisateurs.

J'aimerais savoir si ce problème a déjà été rencontré, s'il est connu et
s'il y a une explication rationnelle à tout ça.

C'est assez problématique et je ne trouve pas d'info sur le sujet.
J'aimerais savoir si ce problème a déjà été rencontré, s'il est connu et
s'il y a une explication rationnelle à tout ça. Si quelqu'un a une
solution ou à défaut une explication ou un article relatant ce problème
(en français ou en anglais) je suis preneur.

Merci.

Rom1
Bonjour,

Après quelques tests je suis en mesure d'apporter quelques précisions à
mon problème :

. Eudora ne supporte pas les fichiers joints dont le nom fait plus de 54
caractères (extension comprise).
. Eudora ne supporte pas les fichiers joints dont le nom comporte un ou
des caractère(s) accentué(s) provenant de Thunderbird.

Dans ces deux cas de figure le nom du fichier joint est remplacé par
l'intitulé du mail et tronqué aux 30 premiers caractères (donc
l'extension peut disparaître)

Il s'avère qu'Eudora supporte l’alphabet ISO8859-1. C'est bien celui qui
est paramétré dans Thunderbird, le problème ne vient donc pas de la.
Mais alors d'où peut-il venir ??? Je n'ai trouvé aucune info à ce sujet
sur Internet.

Si quelqu'un est en mesure de m'apporter la moindre petite explication
ou le moindre lien vers un site relatant la chose ce serait un vrai
miracle :)

Merci.
ts
"R" == Rom1 writes:

R> . Eudora ne supporte pas les fichiers joints dont le nom comporte un
R> ou des caractère(s) accentué(s) provenant de Thunderbird.

J'ai cru comprendre que cela venait de la façon d'encoder le nom du
fichier. Par exemple avec un fichier attaché de nom éssà.txt, Thunderbird
va mettre

C'est la partie "name*=ISO-8859-1''%E9ss%E0.txt" que Eudora ne comprend pas.

--

Guy Decoux

ts
"E" == Erwan David writes:

E> l'usage de tout autre carcatère se fait aux risques et périls de
E> l'expéditeur.

Oui mais c'est d'autant plus génant quand c'est un filtre (anti-spam,
anti-virus) d'un serveur pourri qui provoque une erreur, coupant ainsi la
connexion entre les 2 serveurs et rendant le message impossible à
délivrer.

--

Guy Decoux

ts
"t" == ts writes:

t> Content-Type: text/plain; name*=ISO-8859-1''%E9ss%E0.txt

Ce que vous pouvez essayer, c'est de definir dans les préférences

mail.strictly_mime.parm_folding avec la valeur 0

Il va l'encoder en

peut-être plus compréhensible pour Eudora ???

--

Guy Decoux

ts
"R" == Rom1 writes:

R> Merci pour toutes ces précisions. J'aimerais en effet tester ce que
R> vous me dites là. Je ne trouve pas où aller régler ce
R> paramètre. Est-ce dans le menu "Outils > Options..." ou dans "Outils >
R> Paramètres des comptes..." ?

Bon, le problème est que mon Thunderbird est en anglois :-)

Ce qui, pour moi, donne

Edit -> Preferences -> General
Advanced Configuration Config Editor

Après il y a une option 'Filter' pour sélectionner rapidement une
ressource.

--

Guy Decoux

ts
"t" == ts writes:

Il y a un bug

t> Edit -> Preferences -> General

Edit -> Preferences -> Advanced -> General

--

Guy Decoux