Thunderbirde, largeur de colonne...

Le
mighan
Dans TB, si j'élargi une colonne ça réduit celle juste à sa droite
contrairement à OE qui plus logiquement décale l'ensemble. Du coup je dois
élargir aussi celle qui viens d'être diminuée, ce qui a pour effet de
réduire celle juste à droite, et ainsi de suite jusqu'a la dernière colonne
! une solution ? (surtout que j'affiche pas moins de 12 colonnes!)
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Le #270858
mighan wrote:

(surtout que j'affiche pas moins de 12 colonnes!)

Chez mois c'est juste
Expediteur, Sujet, Date

Comment fait-on pour avoir (besoin de) 12 colonnes?

Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Le #270857
mighan wrote:

(surtout que j'affiche pas moins de 12 colonnes!)

Chez moi c'est juste:
Expediteur, Sujet, Date

Comment fait-on pour avoir (besoin de) 12 colonnes?

mighan
Le #270893
"Mihamina Rakotomandimby (R12y)" message de news: esgtaq$1coa$
mighan wrote:

(surtout que j'affiche pas moins de 12 colonnes!)

Chez moi c'est juste:
Expediteur, Sujet, Date

Comment fait-on pour avoir (besoin de) 12 colonnes?

Sous OE j'en ai 9, et pour TB si je l'adopte je vais aussi passer à 9 ou 10
je pense. Il est très utile d'en avoir au moins 6 ou 7, a tu essayé plus de
3 ? parce que même sur le webmail ils en ont plus de 3 !

Si je peux donner mon organisation perso, dans l'ordre, après chacun adapte
:

- Trie par fil de discussion = (très utile, et c'est pour cette fonction que
je vais peut-être lacher OE)
- Piece jointe (indique s'il y a une PJ)
- statut indésirable = (je ne sais pas encore l'utiliser mais parait que
c'est efficace :-)
- marquer d'un drapeau rouge = pour marquer un message sur lequel il faut
que je revienne, indispensable (mais "Etiquette" doit pouvoir le remplacer)
- Taille
- expediteur
- destinataire (permet de d'aider à indentifier le spam)
- sujet
- Date
- Compte (pas indispensable mais utile si on a plusieurs compte dans un mm
dossier).

François
Le #271703
Dans TB, si j'élargi une colonne ça réduit celle juste à sa droite
contrairement à OE qui plus logiquement décale l'ensemble.

C'est curieux. Chez moi, les colonnes de droite se décalent, sans
rétrécir.

Il y a peut-être une limite de largeur cumulée des colonnes ?

--
François
Quand un emmerdeur quitte la pièce, c'est comme si un ami venait d'y

mighan
Le #271702
"François" message de news:
[...]

pourtant j'ai essayé de bien réduire leur nombre et idem. J'ai regardé côté
thème mais ça vient pas de là. Quelle version a tu ? moi la 1.5.0.10.

François
Le #271665
pourtant j'ai essayé de bien réduire leur nombre et idem. J'ai regardé côté
thème mais ça vient pas de là. Quelle version a tu ? moi la 1.5.0.10.

Pareil.

Sans doute un paramètre à modifier quelque part dans l'éditeur de
configuration, mais où ?
Options - Général - Général - Editeur de configuration.
Vois d'abord les lignes en gras, s'il y en a une qui t'inspire.

--
François

mighan
Le #271663
"François" message de news:
[...]

y en a des choses dans ce menu ! merci pour l'info. Par contre le chemin
c'est : options / *avancé*
J'ai trouvé 2 valeurs avec "columns" que j'ai mis sur false mais ça n'a rien
changé (j'ai redémarré TB pour qu'un eventuel changement prenne effet si
c'est bien comme ça qu'il faut faire).
Si qqn d'autre pouvais me dire comment ça se présente chez lui, savoir si
c'est bien mon TB qui a un pb...