TI 99 overclocking

Le
Guillaume Tello
Coucou,

Juste pour vous dire que j'ai essayé la manipulation de cette page:
http://www.mainbyte.com/ti99/upgrades.asp

qui consiste à mettre un quartz de 14,3 MHz en parallèle avec l'ancien de
12MHz avec un switch pour basculer d'un mode à l'autre.

Manip facile et qui fonctionne! Les temps d'exécution sont réduits de 16,6%,
ce qui correspond à une augmentation de vitesse de 20%.

Testé en Basic, une boucle toute bête, 43 secondes contre 52 avant.
Testé en assembleur (Minimem), autre boucle, 28 secondes contre 33,5 avant.

Ca vaut le coup, c'est réversible!

Mais question. J'ai essayé le switch à chaud, le TI continue de
travailler sans changer de fréquence apparemment Pourtant j'ai bien
basculé sur l'autre quartz

Guillaume.
jerome balti
Le #21890231
qui consiste à mettre un quartz de 14,3 MHz en parallèle avec l'ancien de
12MHz avec un switch pour basculer d'un mode à l'autre.

yeah rock'n'roll !!!

Manip facile et qui fonctionne! Les temps d'exécution sont réduits de 16,6%,
ce qui correspond à une augmentation de vitesse de 20%.

et pour tenir le café au chaud ?
à l'époque on trouvait qu'il était déjà efficace , ça doit être mieux
alors ;-) ??

--
bande dessinée en ligne
http://www.plastikabul.com/bulletin
[...]

Y'a plus qu'à intégrer la chaleur tournante et une minuterie!

Guillaume.