"Tidy" pour PHP ?

Le
Ascadix
Salut tout le monde

Je cherche un outils qui permettrais de "nettoyer" et "formater" des
pages de PHP, un peu comme ce que permet de faire TIDY pour le HTML.

Je fais pas du PHP de manière fréquente, et là en ce moment j'ai besoin
de reprendre des bout de code +/- gros éparpillés dans des dizaines de
pages torchées +/- malproprement par qqun d'autre il y a déjà un moment
(personne qui n'est plus concernée, ni joignable).

C'est une horreur, aucune imbrication raisonné, des retraits aléatoires
à chaques lignes au grès de copier coller, des lignes de 100 à 200
caractères, les commentaires .. aux abonnés absents, etc

Alors, est-ce que qqun connaitrais un bon nettoyeur /reformateur de
pages PHP ?

de préférence sous Windows, mais bon au besoin, j'ai qq Etch/Apache/PHP5
sous la main.

J'utilise PSPPad et/ou Notepad++ comme éditeur, si il ya des plug-in ou
un autre éditeur mieux adapté, je prend :-)

Merci
A+

--
@+
Ascadix

peut-être :

http://www.waterproof.fr/products/phpCodeBeautifier/

--
FG
Ascadix
Le 11/10/2008 22:02, francois a écrit :
Bonsoir,

Ascadix a écrit :
> [...]
pages PHP ?

de préférence sous Windows, mais bon au besoin, j'ai qq Etch/Apache/PHP5

J'essaye ...

@+
Ascadix
arrive.
Dominique Ottello
Le #17525771
francois
peut-être :

http://www.waterproof.fr/products/phpCodeBeautifier/

Fonctionne bien - en ligne de commande.

Le site mentionne :

L'outil est décliné en trois versions :
* Une version graphique qui permet de traiter visuellement des
fichiers.
* Une version de la ligne de commande qui permet d'être associée ou
intégrée avec d'autres outils (CVS, SubVersion, EDI ...).
* Comme outil intégré à PHPEdit.

Seule la version ligne de commande semble être téléchargeable pour
Windows.
--
Une bonne grippe ne vaut pas mieux qu'une mauvaise.
Ascadix
Le 14/10/2008 16:14, Dominique Ottello a écrit :
[...]

Bof, ya juste une page PHP qui charge en bugant aussi bien sur WAMP que
Debian/Apache2/PHP5, kif kif pour IE et FF en navigateur.

Mais par contre j'ai trouvé PHP_Beautifier
(http://pear.php.net/package/PHP_Beautifier) qui moyennant qq douleur
lors de l'activation du machin "PEAR" avec wamp et une grande solitude
lors de la recherche de la syntaxe des options de filtrages est plutôt
efficace et marche en ligne de commande sur Windows.

--
@+
Ascadix