[TIGER] Disque réseau sur le bureau ?

Le
christophe.laronde
Bonjour,
Avec des iMac G3 sous Tiger, j'aimerais garder une icone permanente (y
compris après reboot) sur le bureau, pour voir, par double clic, le
contenu d'un disque partagé par un autre Mac sur le même réseau.

Comment faire ?

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net

Un alias sur le bureau?

--
Jo
Le Moustique
Christophe Laronde a écrit :
[...]

En créant un alias de chaque disque partagé.

--
/)
-:oo= Guillaume
Avec des iMac G3 sous Tiger, j'aimerais garder une icone permanente (y
compris après reboot) sur le bureau, pour voir, par double clic, le
contenu d'un disque partagé par un autre Mac sur le même réseau.

Après s'y être connecté tu glisses l'icône dans le Dock.
C'est mieux que d'encombrer le bureau.
christophe.laronde
Le #17493111
Daniel Robillard
Christophe Laronde
> [...]
> contenu d'un disque partagé par un autre Mac sur le même réseau.

Après s'y être connecté tu glisses l'icône dans le Dock.

et cette icone ouvrira le disque partagé, même après reboot ? (je vais
les mettre en IP fixe)

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net
christophe.laronde
Le #17493091
Le Moustique
Christophe Laronde a écrit :
> [...]
> contenu d'un disque partagé par un autre Mac sur le même réseau.
>
> Comment faire ?

En créant un alias de chaque disque partagé.

et cet alias ouvrira le disque partagé, même après reboot ? (je vais les
mettre en IP fixe)

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net
Le Moustique
Le #17493351
Christophe Laronde a écrit :

et cet alias ouvrira le disque partagé, même après reboot ? (je vais les
mettre en IP fixe)

S'ils sont tous en IP fixe, oui (à condition que les machines soient
allumées). En DHCP, je ne sais pas, je suis en fixe partout.

--
/)
-:oo= Guillaume

OK, merci, je vais faire comme ça.
:-)

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net
newdb
Le #17493441
Le Moustique
Christophe Laronde a écrit :
> [...]
S'ils sont tous en IP fixe, oui (à condition que les machines soient
allumées). En DHCP, je ne sais pas, je suis en fixe partout.

en DHCP aussi :

un clic sur l'alias placé dans le dock, fera monter l'image sur le
bureau (affichera l'icone) ; il faut encore double-cliquer sur cette
icone pour afficher le contenu du volume distant.

ça fonctionne aussi pour un volume distant externe (firewire).

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
Christophe Laronde wrote:
et cette icone ouvrira le disque partagé, même après reboot ? (je vais
les mettre en IP fixe)

Oui, et d'ailleurs ça fonctionne même si le serveur hébergeant le disque
partagé est en DHCP, vu que l'Alias créé contient le nom "bonjour" de la
machine, pas son adresse IP...
Jacques Perrocheau
Le #17513271
In article Franck
Christophe Laronde wrote:
> [...]

Oui, et d'ailleurs ça fonctionne même si le serveur hébergeant le disque
partagé est en DHCP, vu que l'Alias créé contient le nom "bonjour" de la

Juste avec un petit bémol qui concerne Mac OS X 10.3.9 et 10.4 jusqu'à
une certaine version (je ne sais plus très bien), l'alias ne sera pas
utilisable une deuxième fois dans la même session si on a démonté le
volume distant lors de cette même session.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226