Tiger GraphicConverter Scanner non vu

SAM
Salutatous,

Soit :
- un iMac-intel blanc en 10.4.11
- un GraphicConverter en 6.5
- une Brother A3 multi-fonctions
- une HP all-in-one A4

Ce foutu GC ne voit que le scanneur de la Brother (dernière machine
installée)
Pas moyen qu'il essaie de tenter de se servir du scanneur de la HP-1500

Pourtant mon autre GC en 4.6 le voyait bien ce scanneur ! ? ! ?
(à un moment j'avais les 2 GC, chacun avec son scanneur)

Que dois-je faire pour que cette version de GC daigne se servir de la HP ?

Les 2 drivers (enfin ... leurs alias) sont dans le dossier des plug-ins
de GC :
user/lybrary/applications support/GraphicConverter/Plugin/

De les enlever ou re-mettre ne change rien.
Peut-être faut-il redémarrer l'ordi entre chaque modif ?

--
sm

derfnam
SAM wrote:

[...]

Bonsoir,
essaie de faire un Cmd-I sur GC, et de cocher "Ouvrir avec Rosetta";
j'ai dû faire ça pour que mon scanner Epson soit reconnu par mon GC 6.x
sur mon iMac Intel en 10.5.8. (voir mon post récent concernant "The
Gimp").
--
Manfred
SAM
Le 11/26/09 10:52 PM, Manfred La Cassagnère a écrit :
SAM wrote:

[...]

Oui, entre temps j'ai vu ce post.

Bon, sans y croire, j'ai essayé et ...

... ça alors ! ça marche ! ?

Merci à toi
et un peu moins à HP qui ne semble pas avoir prévu mieux.
(pas vu de MàJ)

--
sm
Manfred

> [...]
> j'ai dû faire ça pour que mon scanner Epson soit reconnu par mon GC 6.x
> sur mon iMac Intel en 10.5.8. (voir mon post récent concernant "The

En fait, je n'ai rien inventé :-)
j'ai simplement consulté le lien ci-dessous (en anglais):

http://www.lemkesoft.com/content/168/faq.html

--
Manfred
Mac Larinett
In article <4b0ed81d$0$934$,
SAM wrote:

[...]

Tu peux aussi utiliser le scanner directement depuis le système qui
passe ensuite la main à GC, c'est ce que je fais avec ma HP :
http://www.cuk.ch/articles/4403
SAM
Le 11/27/09 11:56 AM, Mac Larinett a écrit :
In article <4b0ed81d$0$934$,
SAM wrote:

[...]

Ha oui mais ...

Il faut un logiciel tiers (non free)
et ... Snow (rappel : je suis sous Tiger)

Néanmoins j'archive, merci.

--
sm
Le Moustique
Mac Larinett a écrit :

Tu peux aussi utiliser le scanner directement depuis le système qui
passe ensuite la main à GC, c'est ce que je fais avec ma HP :
http://www.cuk.ch/articles/4403

A propos de scanner HP, j'ai constaté après un changement d'iMac que
Snow Leopard savait utiliser le scanner de ma multifonction HP PSC2110,
au moyen de l'appli "Transfert d'images", ce qui n'était pas le cas
auparavant (chinois) sur un iMac sous Leopard... puis sous Snow Leopard,
en mise à jour (le nouvel iMac ayant un Snow installé d'usine).
Beaucoup moins de réglages que VueScan, que j'utilisais précédemmen t,
mais c'est très simple à utiliser.

--
/)
-:oo= Guillaume
Mac Larinett
In article <4b0fb631$0$904$,
SAM wrote:

Ha oui mais ...

Il faut un logiciel tiers (non free)

non, il ne faut absolument rien de plus que Snow et les pilotes HP qui
sont arrivés avec en 10.6.1 ou 10.6.2

et ... Snow (rappel : je suis sous Tiger)

désolé, je n'avais pas vu