[Tiger] Imprimante réseau partagée via CUPS/Linux / Ca marche mais pas avec le driver HP

Le
googleg
Bonjour,
J'ai acheté récemment une imprimante HP Photosmart D7360.

Cette imprimante (USB), est branchée sur un serveur Linux et partagée
via CUPS.

J'ai pu sans soucis installer l'imprimante sous Mac OS X,
malheureusement, quand vient le moment de choisir le type de
l'imprimante, le modèle en question n'apparait pas dans la liste
déroulante.

J'ai raccordé l'imprimante au mac et fait un installation locale, ça
ne change rien, quand je veux l'installer en réseau point de D7300
dans la liste.

Finalement j'ai installé le package HPIJS, avec Foomatic et
GhostScript Et là j'ai bien l'imprimante qui apparait dans la
liste.

Mon seul soucis est que les options proposées par ce driver
"compatible" sont moins riches que les options du driver HP.

N'y a-t-il aucun moyen pour faire apparaitre le modèle d'imprimante
dans la liste, ou de sélectionner manuellement le bon driver (via
"autre") ?

Merci pour votre aide.
Jacques Perrocheau
Le #19736101
In article
wrote:

[...]

Oui.

[...]

C'est ce qu'il fallait faire.

Mon seul soucis est que les options proposées par ce driver
"compatible" sont moins riches que les options du driver HP.

Eh! oui... ;-(

N'y a-t-il aucun moyen pour faire apparaitre le modèle d'imprimante
dans la liste, ou de sélectionner manuellement le bon driver (via
"autre...") ?

A ma connaissance non.

Que vois-tu dans autres... ?

J'ai rencontré le même écueil avec toutes les imprimantes HP
lorsqu'elles ne sont pas des imprimantes réseau autonomes.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
rennes1.fr> wrote:

J'ai rencontré le même écueil avec toutes les imprimantes HP
lorsqu'elles ne sont pas des imprimantes réseau autonomes.

Ok merci.

En fait il semble que le driver fourni par HP est limité à une
connectivité USB, donc même si on peut effectivement partager une
telle imprimante par d'autres moyens il faut utiliser un autre driver
(sauf solution spécifique qui consiste à faire croire que l'imprimante
est bien connectée en USB).

Pour info le problème est le même avec Windows.

Amitiés.