Tiger sur un macmini recent

Le
Saïd
Bonjour,

J'ai déjà deux mac sous tiger et je voudrais acheter un macmini pour le
salon (une appletv avec lecture de dvd, quoi). J'aimerais que le nouveau
macmini tourne sous tiger. Pensez-vous que ce sera possible ( en bootant
directment sur le dd du macmini core 2 Duo que j'ai deja)? le mac mini n'a
pas subi de révision majeure depuis l'été (date d'achat du macmini que
j'ai)?

Wer bleibt er? -- Heidegger
sebastienmarty
Le #3027921
Saïd
le mac mini n'a
pas subi de révision majeure depuis l'été (date d'achat du macmini que
j'ai)?

Je n'en ai pas l'impression...

--
[SbM]

Nicolas-MICHEL'_remove_'
Le #3026161
[...]

Si tu achètes ta machine sur ebay, oui.

--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

sebastienmarty
Le #3026111
Nicolas MICHEL
Si tu achètes ta machine sur ebay, oui.

Pourquoi ?
--
[SbM]

Saïd
Le #3026101
Nicolas MICHEL :
[...]

J'ai vu un macmiini G4 partir à 450 euros récemment. Pour 560 j'ai un core
2 duo neuf. Ca fait peur.

Wer bleibt er? -- Heidegger

Nicolas-MICHEL'_remove_'
Le #3026091
SbM
Nicolas MICHEL
Si tu achètes ta machine sur ebay, oui.

Pourquoi ?

Bin si c'est un "vieux" mac d'il y a 6 mois, il sera supporté par Tiger
vu qu'à l'époque c'était le système vendu avec la machine.

Avec un nouveau mac, en principe c'est pas possible.
Sauf s'il n'y a pas eu de modif hardware depuis que léopard est en
standard, évidement. Dans quel cas on a des chances d'y arriver.
Mais il suffit qu'ils aient modifié petit composant à l'intérieur, hop,
t'as pas les drivers.
--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

laurent.pertois
Le #3024321
[...]

Extrême même si pas faux. En l'occurence Saïd souhaite un Mac Mini dont
la dernière version côté matériel date d'une époque où il y avait du
Tiger. Par contre, le soucis qui peut se présenter c'est d'installer un
Tiger un peu ancien sans les mises à jour, il peut ne pas bien démarrer.
Il faudrait donc d'abord installer le Tiger sur un disque externe, le
mettre à jour et ensuite le cloner.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

sebastienmarty
Le #3024271
Nicolas MICHEL
Sauf s'il n'y a pas eu de modif hardware depuis que léopard est en
standard, évidement. Dans quel cas on a des chances d'y arriver.

C'est bien la question qu'on se pose en l'occurrence. A priori les Mac
Mini n'ont pas évolué depuis l'été.

Mais il suffit qu'ils aient modifié petit composant à l'intérieur, hop,
t'as pas les drivers.

Certes.

--
[SbM]

Saïd
Le #3023881
Laurent Pertois :
[...]

J'ai le Tiger livré avec le premier mac mini et puis je peux booter le 1er
en mode target et booter le second sur le premier. (le 1er mini est à jour).

On verra ce WE.

Wer bleibt er? -- Heidegger

laurent.pertois
Le #3063171
Saïd
J'ai le Tiger livré avec le premier mac mini et puis je peux booter le 1er
en mode target et booter le second sur le premier. (le 1er mini est à jour).

Si c'est le même Mac Mini exactement, ça passera, sinon, bah, le mode
Target fera l'affaire.

On verra ce WE.

Bon WE :-)

--