Tiger et MACOSX_DEPLOYMENT_TARGET

Le
unbewusst.sein
récemment j'ai eu sur Tiger 10.4.11 deux déploiement de gems pour ruby
1.9 qui se sont terminés en erreur à cause de :

/usr/libexec/gcc/powerpc-apple-darwin8/4.0.1/ld: flag: -undefined
dynamic_lookup can't be used with MACOSX_DEPLOYMENT_TARGET environment
variable set to: 10.1

quelle est la "bonne" valeur de cette variable pour 10.4.11 ?

cette variable doit être définie dans un fichier car un echo ne donne
rien (chaine vide) :
iBook:~ yt$ echo $MACOSX_DEPLOYMENT_TARGET

iBook:~ yt$

--
« Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner. »
(Napoléon Bonaparte)

Si c'est 10.4 minimum, alors 10.4.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
unbewusst.sein
> quelle est la "bonne" valeur de cette variable pour 10.4.11 ?

Si c'est 10.4 minimum, alors 10.4.

ok, merci; reste que je ne sais pas où la définir, je vais essayer au
term d'abord.
--
« Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner. »
(Napoléon Bonaparte)
Patrick Stadelmann
Le #23613881
In article (Une Bévue) wrote:

Patrick Stadelmann

> Si c'est 10.4 minimum, alors 10.4.

ok, merci; reste que je ne sais pas où la définir, je vais essayer au
term d'abord.

Si tu compiles en CLI, c'est dans le shell. Sinon c'est dans les options
du projet dans Xcode.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
unbewusst.sein

Si tu compiles en CLI, c'est dans le shell. Sinon c'est dans les options
du projet dans Xcode.

Là ce n'est pas vraiment en CLI, c'est en CLI mais pas "à la main"; je
passe par gem pour compiler.
Bon; j'ai donc fait un :
iBook:~ yt$ export MACOSX_DEPLOYMENT_TARGET.4
iBook:~ yt$ echo $MACOSX_DEPLOYMENT_TARGET
10.4

et là, je n'ai plus ce problème; donc je vais sans doute mettre ca dans
mon ~/.profile

mais j'ai une autre erreur :
*** extconf.rb failed ***
Could not create Makefile due to some reason, probably lack of
necessary libraries and/or headers. Check the mkmf.log file for more
details. You may need configuration options.

Provided configuration options:
--with-opt-dir
--with-opt-include
--without-opt-include=${opt-dir}/include
--with-opt-lib
--without-opt-lib=${opt-dir}/lib
--with-make-prog
--without-make-prog
--srcdir=.
--curdir
--ruby=/opt/local/bin/ruby1.9
--with-pkg-config
--without-pkg-config
--with-override-variables
--without-override-variables

Gem files will remain installed in
/opt/local/lib/ruby1.9/gems/1.9.1/gems/atk-1.0.0 for inspection.
Results logged to
/opt/local/lib/ruby1.9/gems/1.9.1/gems/atk-1.0.0/ext/atk/gem_make.out

je n'ai pas encore eu le temps de lire le log...

--
« Qui veut cherche un moyen.
Qui ne veut pas cherche une excuse. »