[TIGER] réinstallation Postfix ?

Le
zebird
Bonjour,

Est-ce que vous sauriez s'il est possible, sur un Mac sous Tiger, de
réinstaller Postfix ?

Sur le mien, après une migration de Panther vers Tiger, il me semble que
Postfix ne fonctionne pas. J'ai essayé de le configurer pour activer le
serveur smtp et rien à faire. Il n'y a aucune erreur de configuration au
moins pour ce que j'ai modifié, j'en suis certain.

Merci !
Patrick Lamaizière
Le #3060321
Le Tue, 4 Mar 2008 12:45:31 +0100,

[...]

Ben que disent le logs ? C'est dans /var/log/mail.log (enfin sous
léopard)
Un telnet localhost 25 ?

zebird
Le #3060311
Patrick Lamaizière
Ben que disent le logs ? C'est dans /var/log/mail.log (enfin sous
léopard)
Un telnet localhost 25 ?

Je ne suis pas devant le Mac en question (il est chez moi et moi au
boulot).
Je note que sur un (vieux pas beau) PC sous Ubuntu, le serveur smtp
fonctionne à la perfection. Je n'ai donc pas de souci avec le routeur,
modem ou fournisseur d'accès.
--

Josy
Le #3060261
Bonjour,

Est-ce que vous sauriez s'il est possible, sur un Mac sous Tiger, de
réinstaller Postfix ?

Oui ça marche. J'avais installé Postfix enabler (shareware).

http://cutedgesystems.com/software/PostfixEnabler/

[...]

Mais pour une config à la main, je suis incapable d'aider. Désolée.

:-/

--
Josy

(*Attention adresse anti pourriels* : pour m'écrire, remplacer josy par
mesniouzgroup, invalid par 'libérer' en anglais et com par fr)

zebird
Le #3060241
Josy
Oui ça marche. J'avais installé Postfix enabler (shareware).

http://cutedgesystems.com/software/PostfixEnabler/

Oui mais non. Que ce soit à la main, avec RapidoSMTP ou Postfix Enabler,
rien à faire.

Je pense que le package Postfix a un coup dans l'aile sur ce Tiger là.
--

Josy
Le #3059801
[...]

OK, même après avoir cliqué sur la petite croix rouge, comme indiqué
sur la page ?

10.4.8 Update :If you're upgrading from a previous version of OS X to
Tiger, use the Red Cross (at the top left hand corner of the window) to
re-enable the Enable Postfix button. Clicking Enable Postfix now will
force Postfix Enabler to make sure you've got everything needed to turn
on Postfix.