[Time Machine] Dossiers à NE PAS inclure ? ? ?

Le
pas.de.spam
Bonjour,

Je vais enfin activer Time Machine.

Je voudrais avoir des conseils de ceux qui l'on déjà fait, afin qu'à
chaque heure, TM ne passe pas une éternité à travailler.

Concrètement, quels dossiers faut-il exclure de la sauvegarde pour ne
pas alourdir le processus. Je pense notamment à ceux contenant des
fichiers temporaires, fréquemment modifiés, comme les caches, ou autres.

Comment procédez-vous ?

Je vous remercie.

--
PO.

patpro ~ Patrick Proniewski
Le #3867981
In article (Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

[...]

pas mal de choses sont déjà exclues par Apple.
Moi j'ai ajouté :

~/Download
~/Movies
~/Music/iTunes/iTunes Music/Podcast
~/Library/Application Support/Shrook2
/Developer

et mon dossier de machines virtuelles.

patpro

sebastienmarty
Le #3867951
Pierre-Olivier TAUBATY
[...]

Je n'ai rien exclu, de toute façon ça se passe en tâche de fond sans
ralentir la machine (ma machine, en tout cas, qui n'est qu'un modeste
Mac Mini).

--
[SbM]

jenaipasdemail
Le #3867931
Pierre-Olivier TAUBATY
[...]

Absolument éviter d'avoir un alias pointant vers /Volumes/

--
Benoit Leraillez

pas.de.spam
Le #3876501
patpro ~ Patrick Proniewski
[...]

effectivement, celui-là, je n'y aurais pas pensé. C'est vrai qu'il peut

varier assez souvent.Sans trop d'intérêt de le sauvegarder, puisque
personnellement, je déplace une fois que c'est fini.

~/Movies
J'en n'ai pas dans ce dossier.

~/Music/iTunes/iTunes Music/Podcast
idem

~/Library/Application Support/Shrook2
c'est quoi c'te bête là ?

/Developer
pas installé.

et mon dossier de machines virtuelles.
pas non plus.

Merci à toi.

--
PO.

pas.de.spam
Le #3876491
Benoit
Pierre-Olivier TAUBATY
[...]

vu que je ne vois pas à quoi ça sert, je ne pense pas que j'en ai un.

Merci.
--
PO.

patpro ~ Patrick Proniewski
Le #3876471
In article (Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

~/Library/Application Support/Shrook2
c'est quoi c'te bête là ?

le dossier de bordel de mon lecteur de flux RSS

patpro

Anthony Gelibert
Le #3876461
Dans la mesure ou Time Machine n'est pas une solution de copie direct
de disque et que l'on ne peut pas booter sur une partition Time Machine
tu peux supprimer tous les dossiers systemes et logiciel (pour les
logiciels c'est pas forcé, mais je voyais pas l'interet de tous les
garder).

Pour ma part, je n'ai gardé qu'un ensemble de dossier qui correspondent
à mon boulot et à d'autres trucs perso, de cette maniere j'ai pu
diviser par 6 ou 7 le volume des données sauvegardé et les sauvegardes
horaires ne sont plus bien longues (surtout avec la connexion ethernet
gigabit).

Un conseil que je peux te donner et d'activer l'affichage des fichiers
et dossiers caché et de parcourir ton ordi pour enlever tout ce qu'y
n'as pas d'interet pour une solution tel que T.M.

Je pourrais t'envoyer ma liste exact si tu veux ?
Patrick Stadelmann
Le #3876451
In article Anthony Gelibert
[...]

Le système complet peut être restauré depuis un backup TM en démarrant
sur le DVD de Leopard. Certes l'OS et les logiciels peuvent aussi être
réinstallés et mis à jour un par un, mais bon ça ne se fait pas en
quelques clics... Avec un backup complet a donc un intérêt certain.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Erwan David
(Pierre-Olivier TAUBATY) écrivait :

[...]

Je laisse tout...
Le premier backup a été long, celui juste après l'import de mes photos
depuis ledisque externe où elles étaient auparavant auss, mais sinon
c'est complètement transparent. En 1h on ne produit quand même pas une
énorme quantité de données.

les riches l'auraient accaparé

Erwan David
Le #3874341
[...]

idem. De nmême je pense qu'on peut ne pas sauvegarder les caches.

les riches l'auraient accaparé