Time Machine a perdu ses sauvegardes

jlPOINTobadia
Bonjour
Ce matin j'étais étonné de voir TM tourner sans cesse. J'ouvre le DD de
sauvegarde et je me rends compte qu'il a perdu toutes les anciennes
sauvegardes et en refait une complète.
J'ai arrètéla sauvegarde et passé Utilitaire de Disque qui me dit:
"Le nombre d'attributs étendus est incorrect
"Le nombre de listes de contrôle d'accès est incorrect
et ça se termine par
Erreur : La vérification ou la réparation du système de fichiers a
échoué.

Mon DD externe HS?
JE ne fais rien et j'attends les conseils.

amitiés :-)
Jean-Luc

iMac Intel Core Duo sous OS X 10.5.8
DD externe Western Digital Passport 500 Go

par un point.

Jacques Perrocheau
In article <1jpmne1.13ujuyjs6213aN%,
(Jean-Luc Obadia) wrote:

Ce matin j'étais étonné de voir TM tourner sans cesse. J'ouvre le DD de
sauvegarde et je me rends compte qu'il a perdu toutes les anciennes
sauvegardes et en refait une complète.

TM a finalisé cette nouvelle sauvegarde ou pas ?

[...]

Probablement.

Je ne fais rien et j'attends les conseils.

Peut-être essayer un utilitaire de check disque plus vigoureux comme
Disk Warrior, pour voir ce qu'il en est.

[snip]

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
jlPOINTobadia

(Jean-Luc Obadia) wrote:

> [...]
> sauvegardes et en refait une complète.

TM a finalisé cette nouvelle sauvegarde ou pas ?

Non, j'ai arrêté!

> Je ne fais rien et j'attends les conseils.

Peut-être essayer un utilitaire de check disque plus vigoureux comme
Disk Warrior,

Je viens de passer DiskWarrior qui a beaucoup ramé et a trouvé beaucoup
d'erreurs.
Utilitaire de disque ne trouve plus d'erreur sur le volume TM
Ce qui est étonnant c'est que ce DD externe est partitionné en 2
volumes: 1 pour TM et un autre en Clone démarrable. Utilitaire de disque
n'avait pas trouvé d'erreur dans le clone!

De toute façon mais sauvegardes antérieures me semblent définitivement
perdues :-(

Merci pour les conseils

amitiés :-)
Jean-Luc

par un point.
Jacques Perrocheau
In article <1jpmqoo.ge2cxi1vic3ygN%,
(Jean-Luc Obadia) wrote:

> [...]

est étonnant c'est que ce DD externe est partitionné en 2 volumes: 1
pour TM et un autre en clone démarrable. Utilitaire de disque n'avait

Donc le disque ne semble pas en cause.

De toute façon mes sauvegardes antérieures me semblent définitivement
perdues :-(

Merci pour les conseils

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Patrick Stadelmann
In article <4ca47fc9$0$21250$,
Jacques Perrocheau wrote:

> [...]
> est étonnant c'est que ce DD externe est partitionné en 2 volumes: 1
> pour TM et un autre en clone démarrable. Utilitaire de disque n'avait

Pas forcément...

J'ai eu un problème similaire (catalogue du disque corrompu, TM ne
pouvait plus faire de sauvegardes, le contenu du disque était toujours
accessible, et Utilitaire de disque relevait des erreurs qu'il ne
pouvait pas réparer). En consultant les logs SMART, j'ai vu qu'il y
avait eu des erreurs peu avant, et un test SMART étendu signalait
effectivement des erreurs de lecture.

L'autre partition se trouvant sur ce disque n'a pas souffert, et le
disque fonctionne correctement (je lance des tests de temps à autre)
depuis l'incident (c'était en mai 2010).

Cela dit, ça peut aussi être un bug de Mac OS X qui a corrompu le
disque. Il faudrait voir les logs SMART pour savoir s'il y a eu ou non
des erreurs sur le disque. Mais sauf erreur ça n'est pas possible avec
un disque externe.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
jlPOINTobadia
Patrick Stadelmann wrote:

Il faudrait voir les logs SMART pour savoir s'il y a eu ou non
des erreurs sur le disque. Mais sauf erreur ça n'est pas possible avec
un disque externe.

En effet, pas de SMART avec ce disque externe.
Dommage de ne pas pouvoir mieux surveiller la santé d'un disque dédié à
TM.
amitiés :-)
Jean-Luc
par un point.
gquerat
Patrick Stadelmann wrote:

In article <4ca47fc9$0$21250$,
Jacques Perrocheau wrote:

> Donc le disque ne semble pas en cause.

Expérience similaire hier !
Un disque externe avec 4 partitions dont une time Machine et une pour un
clone de l'interne.
Time Machine n'arrive plus à sauvegarder, je lance utilitaire de disque
qui me trouve moult erreurs et qu'il n'arrive pas à réparer
complètement. Avant de ré-initialiser la partition time machine, je
lance un clonage frais (CCC) qui refuse de se faire. Je constate alors
que la partition du clone en question n'est plus accessible par le
finder. Smart utility ne peut rien voir sur le disque externe, donc:
Je repartitionne mon disque en trois, relance un clonage (Tout baigne)
puis ré-active Time Machine qui fait correctement son boulot.
Je ne sais pas si c'est l'OS ou le disque externe qui part en vrac, mais
je doute que des bugs de Time Machine impactent une autre partition que
celle qui sert au back up.

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques