Time Machine veut de la place (trop)

Le
Stoneguad
Bonjour à tous,
Je suis sous Leopard et souhaite mettre en branle Time Machine.
Je lui propose un volume externe de 90 Mo pour sauvegarder mon DD de
80, et il refuse , en me réclamant pas moins de 150 Go !
J'ai beau lui enlever le dossier Applications à ne pas sauvegarder, il
me réclame toujours 150 Go pour suavegarder mon DD interne de 80 Go.
Que lui répondre ?
--
- http://pragmatique.new.fr -
Stoneguad
[...]

Ah oui... Plus mystérieux encore...
Alors que le Finder de mon Leopard 10.5.2 me confirme bien que le
Volume de sauvegarde que je propose a Time Machine fait 90 Go, Ce
dernier, en cliquant sur "Options" voit le volume de 90 Go comme
faisant...68,4 Go.
Pourquoi ?
--
- http://pragmatique.new.fr -

sebastienmarty
Le #6661791
Stoneguad
[...]

Et si tu reformates ce volume, ça remet pas les choses en ordre ?

--
[SbM]

h.sainct
Le #6662351
Stoneguad
J'ai beau lui enlever le dossier Applications à ne pas sauvegarder, il
me réclame toujours 150 Go pour suavegarder mon DD interne de 80 Go.
Que lui répondre ?

ce n'est pas trop étonnant, ce serait même un peu surprenant qu'il te
laisse croire que tu vas bénéficier de mois de backup horaires et
journaliers dans à peine 10% de plus que la taille de ton disque dur...

Je suggère que tu supprimes le backup de tous les fichiers système (en
plus des applis): peut-être dans ce cas va-t-il accepter ; ensuite tu
remets les fichiers système pour voir...

H.

sebastienmarty
Le #6663171
Frédérique & Hervé Sainct
Stoneguad
J'ai beau lui enlever le dossier Applications à ne pas sauvegarder, il
me réclame toujours 150 Go pour suavegarder mon DD interne de 80 Go.
Que lui répondre ?

ce n'est pas trop étonnant

Moi ça m'étonne : j'ai un volume de 250 Go pour backuper mon disque
système de 200 Go et TimeMachine n'a pas tiqué.

ce serait même un peu surprenant qu'il te
laisse croire que tu vas bénéficier de mois de backup horaires et
journaliers dans à peine 10% de plus que la taille de ton disque dur...

Quand il n'y a plus de place, TimeMachine efface les backup les plus
anciens, voilà tout.

--
[SbM]

Stoneguad
Le #6664091
Le 2008-05-19 14:19:46 -0400, (Frédérique
& Hervé Sainct) dit :

Stoneguad
[...]

"Fichiers systeme"... il s'agit des "elements invisibles ' ?
--
- http://pragmatique.new.fr -

Stoneguad
Le #6664081
Le 2008-05-19 14:25:41 -0400, (SbM) dit :

Frédérique & Hervé Sainct
Stoneguad
[...]

Exact, tu confirmes les propos d'une amie qui me dit avoir un DD de 80
Go que time machine traite avec un DD de sauvegarde de 80 Mo.
Son DD interne est occupé de 60 Go de données, et Time Machine ne lui
pose pas de problemes.
Perso je ne coure pas après un backup qui ait un historique de
plusieurs mois. je veux simplement avoir une sauvegarde journaliere.

Mes données précises sont les suivantes :
Mon DD interne est partitioné de :
69 Go sur lesquels est installé Léopard , et
73 Go qui est une partition "Archives"

Mon DD externe fait 90 Go.

Time Machine considère t-il mon disque dur interne comme n'étant pas
partitionné et faisant un seul bloc d'environ 150 Go ?
Il semble que ce soit cela. et que la taille minimum requise pour un DD
externe de sauvegarde par Time Machine soit l'égal de la somme des
partitions du DD interne, en fait.
--
- http://pragmatique.new.fr -

h.sainct
Le #6664921
Stoneguad
"Fichiers systeme"... il s'agit des "elements invisibles ' ?

dans mon panneau de config, pour les options, j'ai supprimé sur ce mac
les "fichiers système et applications", c'est indiqué comme ça...
H.

h.sainct
Le #6664911
SbM
Moi ça m'étonne : j'ai un volume de 250 Go pour backuper mon disque
système de 200 Go et TimeMachine n'a pas tiqué.

j'essaie de résoudre le problème: t'as une autre idée que d'éliminer
certains fichiers puis de les ré-ajouter?

news77jll
Le #6665211
Stoneguad

[...]

Vérifier dans Préférences Time Machine / options que le volume
"Archives" est bien spécifié dans la liste "à ne pas sauvegarder".
Eventuellement y rajouter certains dossiers lourds mais pas
indispensables (ou sauvegardables par ailleurs).

Perso DI de 232 Go, contenant environ 120 Go, sauvegardé vers une
partition du DE de 235 Go (actuellement 145 Go occupés par TM).
A noter que 40 Go sur les 120 sont éliminés de la sauvegarde.

iMacIntel 24" - 3 Go - MacOS X 10.5.2
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE