TimeCapsule et internet

Le
jeanpierre.libre
bonjour,

je constate, après avoir vérifié, modifié, éliminé tout problème
éventuel (réseau en particulier), que TimeCapsule bloque l'accès
internet (que ce soit en liaison ethernet ou airport) à intervalles
fréquents et de durée irrégulière (quelques secondes à plusieurs
minutes).
Avez-vous le même problème ?

--
jean-pierre gerbal
jeanpierre.libre

Mon matériel :
fbx <-> ethernet <-> TC <-> ethernet <-> macmini
et
TC <-> airport <-> imac
le problème n'est à mon sens pas sur le type de liaison : la sauvegarde
de l'imac est impec depuis mai alors que celle de mon macmini ne
fonctionnait plus ;
j'utilise professionnellement le macmini donc très fréquemment alors que
l'imac est utilisé de temps à autres par le reste de la famille ;
je constate fréquemment des interruption d'accès à internet qui bloquent
à mon sens le réseau et donc les sauvegardes, c'est TC qui en semble
l'origine car en branchement direct sur la fbx je n'ai pas de pb

--
jean-pierre gerbal
jeanpierre.libre

je teste une nouvelle config pour voir si TC est le pb :
fbx-routeur <-> ethernet <-> macmini
fbx-routeur <-> ethernet <-> TC <-> airport <-> imac

sur le macmini, le flux internet est impec, l'accès TM TC est impec ;
sur l'imac l'accès TM TC est impec, l'accès internet semble
problématique (ralenti)...
je teste jusque lundi avant d'appeler apple
--
jean-pierre gerbal
jeanpierre.libre

la Time Capsule routeur en wifi N only

certes mais elle est vendue compatible b/g et mon macmini G4 tout comme
mon imacG5 sont en g, pas en n (saufg erreur)

MacBook Air en N wifi

mon macbook n'est pas en n non plus ? de toute façon il est sur un
complément de réseau (2 étages) avec une borne airport extreme

Aucun problème de reception web sur aucun matériel, iPhone, iMac,
macBook Air.

veinard

En plus j'utilise la Time Capsule comme serveur iTune à partir de
l'iMac, et macBook Air. (marche aussi de l'iPhone avec "remote").

itou, serveur itunes et partage iphoto... qui lâche dès que la connexion
avec TC lâche

je teste une nouvelle config pour voir si TC est bien le pb :
fbx-routeur <-> ethernet <-> macmini
fbx-routeur <-> ethernet <-> TC <-> airport b/g <-> imac