timezone dans tout le monde entier

Le
Akeu
bonjour,
je développe un appareil à base de linux qui utilise SNTP , j'ai un
problème avec tous les clients qui sont dans le monde entier pour les
variables TZ,
en Europe ca va je garde export TZ=MET-1MST mais quoi faire en chine ou au
zimbabwe ?

Existe t_il un site qui répertorie la valeur de TZ en fonction des pays ?
Nicolas George
Le #16395811
Akeu wrote in message
en Europe ca va je garde export TZ=MET-1MST

C'est totalement faux. MET n'esst plus utilisé depuis des années, et n'a pas
les mêmes règles de calcul de l'heure d'été en Europe. Compare par exemple :

TZ=MET-1MST date -d '2008-11-01 12:00 +0000'
TZÎT date -d '2008-11-01 12:00 +0000'

Existe t_il un site qui répertorie la valeur de TZ en fonction des pays ?

http://www.gnu.org/software/libtool/manual/libc/TZ-Variable.html

Je te conseille aussi de lire :

http://groups.google.com/group/fr.comp.os.linux.configuration/browse_frm/thread/5902ce972aa3453e

pour comprendre un peu mieux comment ça marche.