timezone

Le
rénald
hello,

J'aimerais définir le timezone sur +1 (paris)

j'ai trouvé le script suivant :

On Error Resume Next

strComputer = "."
'Change value to reflect desired GMT offset in minutes.
intGMTOffset = +120

Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _
& "{impersonationLevel=impersonate}!\" & strComputer & "ootcimv2")

Set colCompSys = objWMIService.ExecQuery _
("Select * from Win32_ComputerSystem")

For Each objCompSys in colCompSys
objCompSys.CurrentTimeZone = intGMTOffset
objCompSys.Put_
Next

Existe-t'il plus simple ?

d'avance merci

Rénald
Gilles LAURENT [MVP]
Le #16552431
"rénald" news:
| hello,

Hi !

| J'aimerais définir le timezone sur +1 (paris...)
[...]

| Existe-t'il plus simple ?

--- Coupez ici : SetTimeZone.vbs ---
CreateObject("WScript.Shell").Run _
"control timedate.cpl,,/z " & _
"(GMT+01:00) Bruxelles, Copenhague, Madrid, Paris"
--- Coupez ici : SetTimeZone.vbs ---

Les différentes timezones sont disponibles dans le registre :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionTime Zones

L'argument "/z" doit correspondre à la valeur "Display" de type REG_SZ

PS: Pourriez-vous, s'il vous plait, répondre à vos différents Post afin
de savoir si les solutions proposées correspondent bien à vos attentes ?

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks

Je m'auto-quote ;-)

| Les différentes timezones sont disponibles dans le registre :
| HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionTime Zones

| L'argument "/z" doit correspondre à la valeur "Display" de type REG_SZ

... ou alors au nom de la clé contenant les paramètres de la timezone.
Par exemple, pour fixer la timezone (GMT+01:00) Bruxelles, Copenhague,
Madrid, Paris :

--- Coupez ici : SetTimeZone.vbs ---
CreateObject("WScript.Shell").Run _
"control timedate.cpl,,/z Romance Standard Time"
--- Coupez ici : SetTimeZone.vbs ---

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr
rénald
Le #16554001
Hello,

Je confirme que toutes vos réponses ont été utilisées pour un script
d'entreprise que je suis en train d'implémenter.

Merci

"Gilles LAURENT [MVP]" wrote:

> [...]

--- Coupez ici : SetTimeZone.vbs ---
CreateObject("WScript.Shell").Run _
"control timedate.cpl,,/z Romance Standard Time"

Le #16554531
"rénald" news:
| Hello,

Hi Rénald !

| Je confirme que toutes vos réponses ont été utilisées pour un script
| d'entreprise que je suis en train d'implémenter.

Merci beaucoup pour cette réponse ;-) Toutefois, sans vouloir être
embêtant, pourriez vous donc "fermer / valider" vos fils de discussion,
s'il vous plait, même avec un seul mot. En fait, je vous demande cela
car cette situation "perturbe" mon outil de suivi perso (bientôt
freeware car toujours en béta) qui m'envoie des "alertes" en permanence
pour cause de non réponse à certains fils. Il m'est possible de "forcer"
la validation d'un fil mais cela n'incrémente bien entendu pas les
indices (i.e compteurs) ... Merci d'avance pour votre compréhension et
bon week-end.

Note: Toutefois, si ces actions vous dérangent, alors pas de problème
quand même ;-)

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr
rénald
Le #16554891
Hello,

J'ai parlé un peu trop vite...

concernant le coutry code, j'ai essayé la chose suivante :

On Error Resume Next
CreateObject("WScript.Shell").Run _
"control intl.cpl,,0" & _
"French (Switzerland)"

bien entendu il m'ouvre l'applet du contry code mais rien ne se modifie .

A l'occasion, pour tous ces tips, est-ce qu'il existe un ouvrage référençant
tous ces tips de base ?

Cordiales salutations

Rénald

"Gilles LAURENT [MVP]" wrote:

> [...]

--- Coupez ici : SetTimeZone.vbs ---
CreateObject("WScript.Shell").Run _
"control timedate.cpl,,/z Romance Standard Time"

Le #16554881
Hello,

Je viens de cliquer sur "yes" pour tous les posts. j'espère que vous ne
recevrez plus d'alarmes

cordiales salutations

"Gilles LAURENT [MVP]" wrote:

"rénald" news:
| Hello,

Hi Rénald !

> [...]

bon week-end.

Note: Toutefois, si ces actions vous dérangent, alors pas de problème

Le #16560151
"rénald" wrote:

Hello,

Hi !

J'ai parlé un peu trop vite...

concernant le coutry code, j'ai essayé la chose suivante :

[...]

Réponse dans le fil "country code" un peu au dessus ;-)