Des tirets dans les prénom composés

4 réponses
Calou
Bonjour,

Je récupère des données extérieures avec une colonne prénom - nom. Je dois
inverser ces deux informations pour pouvoir ensuite les trier par ordre
alphabétique. Mon problème se situe pour les personnes qui ont un prénom
composé et pour lesquels il n'y a pas de tirets entre les deux prénoms.
Connaissez-vous le moyen par macro de rectifier tout cela ????
Il me faut de toute façon identifier tous ces pénoms composés.

Merci par avance de vos contributions.

Bon dimanche sous vos applaudissements.

4 réponses

Jean-Paul Brine
Selectionnes la colonne concernée
Edition-Remplacer
Dans la barre "Rechercher": un espace
Dans la barre "Remplacer par3: trait d'unoin.
Dis-moi?

JP

"Calou" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour,

Je récupère des données extérieures avec une colonne prénom - nom. Je dois
inverser ces deux informations pour pouvoir ensuite les trier par ordre
alphabétique. Mon problème se situe pour les personnes qui ont un prénom
composé et pour lesquels il n'y a pas de tirets entre les deux prénoms.
Connaissez-vous le moyen par macro de rectifier tout cela ????
Il me faut de toute façon identifier tous ces pénoms composés.

Merci par avance de vos contributions.

Bon dimanche sous vos applaudissements.

Jean-Paul Brine
Rectification

Selectionnes la colonne concernée
Edition-Remplacer
Dans la barre "Rechercher": un espace
Dans la barre "Remplacer par": un trait d'unoin.
Dis-moi?

JP

"Calou" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour,

Je récupère des données extérieures avec une colonne prénom - nom. Je dois
inverser ces deux informations pour pouvoir ensuite les trier par ordre
alphabétique. Mon problème se situe pour les personnes qui ont un prénom
composé et pour lesquels il n'y a pas de tirets entre les deux prénoms.
Connaissez-vous le moyen par macro de rectifier tout cela ????
Il me faut de toute façon identifier tous ces pénoms composés.

Merci par avance de vos contributions.

Bon dimanche sous vos applaudissements.

JB
Bonjour,

DUPONT LAJOIE Jean Pierre

Function InverseNomPrenom(chaine)
i = 1
Do While Asc(Mid(chaine, i, 1)) < 96 And i < Len(chaine)
i = i + 1
Loop
InverseNomPrenom = Mid(chaine, i - 1) & " " & Left(chaine, i - 3)
End Function

http://cjoint.com/?eBhwYRioiX

JB

On 27 avr, 05:40, "Calou" wrote:
Bonjour,

Je récupère des données extérieures avec une colonne prénom - no m. Je dois
inverser ces deux informations pour pouvoir ensuite les trier par ordre
alphabétique. Mon problème se situe pour les personnes qui ont un pr énom
composé et pour lesquels il n'y a pas de tirets entre les deux prénoms .
Connaissez-vous le moyen par macro de rectifier tout cela ????
Il me faut de toute façon identifier tous ces pénoms composés.

Merci par avance de vos contributions.

Bon dimanche sous vos applaudissements.

JB
Jean Pierre DUPONT DE NEMOURS

Function InversePrenomNom(chaine)
Application.Volatile
i = Len(chaine)
Do While Asc(Mid(chaine, i, 1)) < 96 And i > 1
i = i - 1
Loop
InversePrenomNom = Mid(chaine, i + 2) & " " & Left(chaine, i)
End Function

JB

On 27 avr, 07:22, JB wrote:
Bonjour,

DUPONT LAJOIE Jean Pierre

Function InverseNomPrenom(chaine)
   i = 1
   Do While Asc(Mid(chaine, i, 1)) < 96 And i < Len(chaine)
      i = i + 1
   Loop
   InverseNomPrenom = Mid(chaine, i - 1) & " " & Left(chaine, i - 3)
End Function

http://cjoint.com/?eBhwYRioiX

JB

On 27 avr, 05:40, "Calou" wrote:

Bonjour,

Je récupère des données extérieures avec une colonne prénom - nom. Je dois
inverser ces deux informations pour pouvoir ensuite les trier par ordre
alphabétique. Mon problème se situe pour les personnes qui ont un pr énom
composé et pour lesquels il n'y a pas de tirets entre les deux préno ms.
Connaissez-vous le moyen par macro de rectifier tout cela ????
Il me faut de toute façon identifier tous ces pénoms composés.

Merci par avance de vos contributions.

Bon dimanche sous vos applaudissements.- Masquer le texte des messages p récédents -

- Afficher le texte des messages précédents -