Tjs InputBox

14 réponses
tip.tiptop
Re bonsoir

Comment dans une inputbox du style:
ActiveCell = CDate(InputBox(Prompt:="Saisir Date du chèque"))

re ouvrir la boite de dialogue si la date n'est pas comprise dans une plage
donnée. Exemple 01/01/2007 au 31/12/2007?

merci et bon WE

10 réponses

1 2
Daniel
Bonsoir.

Sub test()
Dim Saisie As Boolean
Do While Saisie = False
dat = InputBox("Date?")
If IsDate(dat) Then
If dat < "01/01/07" Or dat > "31/12/07" Then
Else
Saisie = True
End If
Loop
End Sub

Cordialement.
Daniel
"tip.tiptop" a écrit dans le message de news:
46325b80$0$1564$
Re bonsoir

Comment dans une inputbox du style:
ActiveCell = CDate(InputBox(Prompt:="Saisir Date du chèque"))

re ouvrir la boite de dialogue si la date n'est pas comprise dans une
plage donnée. Exemple 01/01/2007 au 31/12/2007?

merci et bon WE

JLuc
*Bonjour tip.tiptop*,

Do
ActiveCell = CDate(InputBox(Prompt:="Saisir Date du chèque"))
Loop While ActiveCell < DateSerial(2007, 1, 1) Or ActiveCell >
DateSerial(2007, 12, 31)

Re bonsoir

Comment dans une inputbox du style:
ActiveCell = CDate(InputBox(Prompt:="Saisir Date du chèque"))

re ouvrir la boite de dialogue si la date n'est pas comprise dans une plage
donnée. Exemple 01/01/2007 au 31/12/2007?

merci et bon WE

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

JLuc
*Bonjour Daniel*,
J'ai tester ta solution, pour voir.
Cà ne marche pas, mets avis qu'il faut transformer la variable dat en
date (via CDate), et comparer via des dates valides (via DateSerial)
Tu fais des comparaison avec des String, çà n'est pas bon ,tout çà ...
:')

Bonsoir.

Sub test()
Dim Saisie As Boolean
Do While Saisie = False
dat = InputBox("Date?")
If IsDate(dat) Then
If dat < "01/01/07" Or dat > "31/12/07" Then
Else
Saisie = True
End If
Loop
End Sub

Cordialement.
Daniel
"tip.tiptop" a écrit dans le message de news:
46325b80$0$1564$
Re bonsoir

Comment dans une inputbox du style:
ActiveCell = CDate(InputBox(Prompt:="Saisir Date du chèque"))

re ouvrir la boite de dialogue si la date n'est pas comprise dans une plage
donnée. Exemple 01/01/2007 au 31/12/2007?

merci et bon WE

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

Daniel
Tu as parfairtement raison.
Daniel
"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Daniel*,
J'ai tester ta solution, pour voir.
Cà ne marche pas, mets avis qu'il faut transformer la variable dat en date
(via CDate), et comparer via des dates valides (via DateSerial)
Tu fais des comparaison avec des String, çà n'est pas bon ,tout çà ... :')

Bonsoir.

Sub test()
Dim Saisie As Boolean
Do While Saisie = False
dat = InputBox("Date?")
If IsDate(dat) Then
If dat < "01/01/07" Or dat > "31/12/07" Then
Else
Saisie = True
End If
Loop
End Sub

Cordialement.
Daniel
"tip.tiptop" a écrit dans le message de news:
46325b80$0$1564$
Re bonsoir

Comment dans une inputbox du style:
ActiveCell = CDate(InputBox(Prompt:="Saisir Date du chèque"))

re ouvrir la boite de dialogue si la date n'est pas comprise dans une
plage donnée. Exemple 01/01/2007 au 31/12/2007?

merci et bon WE

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

Daniel
Bonjour.
J'ai testé ta solution, elle plante si la saisie n'est pas une date.
Daniel
"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour tip.tiptop*,

Do
ActiveCell = CDate(InputBox(Prompt:="Saisir Date du chèque"))
Loop While ActiveCell < DateSerial(2007, 1, 1) Or ActiveCell >
DateSerial(2007, 12, 31)

Re bonsoir

Comment dans une inputbox du style:
ActiveCell = CDate(InputBox(Prompt:="Saisir Date du chèque"))

re ouvrir la boite de dialogue si la date n'est pas comprise dans une
plage donnée. Exemple 01/01/2007 au 31/12/2007?

merci et bon WE

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

Daniel
Sub test()
Dim Saisie As Boolean
Do While Saisie = False
dat = InputBox("Date?")
If IsDate(dat) Then
If CDate(dat) < "01/01/07" Or CDate(dat) > "31/12/07" Then
Else
Saisie = True
End If
Loop
End Sub
Daniel
"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Daniel*,
J'ai tester ta solution, pour voir.
Cà ne marche pas, mets avis qu'il faut transformer la variable dat en date
(via CDate), et comparer via des dates valides (via DateSerial)
Tu fais des comparaison avec des String, çà n'est pas bon ,tout çà ... :')

Bonsoir.

Sub test()
Dim Saisie As Boolean
Do While Saisie = False
dat = InputBox("Date?")
If IsDate(dat) Then
If dat < "01/01/07" Or dat > "31/12/07" Then
Else
Saisie = True
End If
Loop
End Sub

Cordialement.
Daniel
"tip.tiptop" a écrit dans le message de news:
46325b80$0$1564$
Re bonsoir

Comment dans une inputbox du style:
ActiveCell = CDate(InputBox(Prompt:="Saisir Date du chèque"))

re ouvrir la boite de dialogue si la date n'est pas comprise dans une
plage donnée. Exemple 01/01/2007 au 31/12/2007?

merci et bon WE

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

JLuc
*Bonjour Daniel*,
:'(
C'est vrai que je n'ai testé qu'avec des dates valides :-(
Comme quoi, on est peu de choses...

Bonjour.
J'ai testé ta solution, elle plante si la saisie n'est pas une date.

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

JLuc
*Bonjour Daniel*,
Une petite correction :
Sub test()
Do
dat = InputBox(Prompt:="Saisir Date du chèque")
If IsDate(dat) Then
ActiveCell = dat
End If
Loop While CDate(dat) < DateSerial(2007, 1, 1) Or ActiveCell >
DateSerial(2007, 12, 31)
End Sub

Bonjour.
J'ai testé ta solution, elle plante si la saisie n'est pas une date.
Daniel
"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour tip.tiptop*,

Do
ActiveCell = CDate(InputBox(Prompt:="Saisir Date du chèque"))
Loop While ActiveCell < DateSerial(2007, 1, 1) Or ActiveCell >
DateSerial(2007, 12, 31)

Re bonsoir

Comment dans une inputbox du style:
ActiveCell = CDate(InputBox(Prompt:="Saisir Date du chèque"))

re ouvrir la boite de dialogue si la date n'est pas comprise dans une
plage donnée. Exemple 01/01/2007 au 31/12/2007?

merci et bon WE

-- ____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

MichDenis
A ) Qu'est-ce qui se passe, si le monsieur décide de cliquer sur le bouton Annuler ?

B ) Comme la réponse (date) que l'usager va saisir devient un "string" et qu'il n'y a aucune
procédure de validation de format est-ce que la date saisie (Exemple : 07/06/05)
représente : 7 juin 2005 ou 6 juillet 2007 ou 5 juin 2007
Pour interpréter la date, si tu utilises la fonction Cdate() , Excel va utiliser le format
par défaut défini dans le panneau de configuration...Et qu'est-ce qui se passe si
ce format change d'un ordinateur à l'autre ? Comment t'assurer que le format date
saisi utilisé par l'usager est le même que celui que tu utiliseras pour comparer ?

Je te laisse méditer sur la question entre 2 séances de XBox ;-))

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Daniel*,
Une petite correction :
Sub test()
Do
dat = InputBox(Prompt:="Saisir Date du chèque")
If IsDate(dat) Then
ActiveCell = dat
End If
Loop While CDate(dat) < DateSerial(2007, 1, 1) Or ActiveCell >
DateSerial(2007, 12, 31)
End Sub

Bonjour.
J'ai testé ta solution, elle plante si la saisie n'est pas une date.
Daniel
"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour tip.tiptop*,

Do
ActiveCell = CDate(InputBox(Prompt:="Saisir Date du chèque"))
Loop While ActiveCell < DateSerial(2007, 1, 1) Or ActiveCell >
DateSerial(2007, 12, 31)

Re bonsoir

Comment dans une inputbox du style:
ActiveCell = CDate(InputBox(Prompt:="Saisir Date du chèque"))

re ouvrir la boite de dialogue si la date n'est pas comprise dans une
plage donnée. Exemple 01/01/2007 au 31/12/2007?

merci et bon WE

-- ____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

JLuc
*Bonjour MichDenis*,

A ) Qu'est-ce qui se passe, si le monsieur décide de cliquer sur le bouton
Annuler ?
C'est vrai, il n'y a aucun test dans ce sens là :oÞ

B ) Comme la réponse (date) que l'usager va saisir devient un "string" et
qu'il n'y a aucune procédure de validation de format est-ce que la date
saisie (Exemple : 07/06/05) représente : 7 juin 2005 ou 6 juillet
2007 ou 5 juin 2007 Pour interpréter la date, si tu utilises la
fonction Cdate() , Excel va utiliser le format par défaut défini dans
le panneau de configuration...Et qu'est-ce qui se passe si ce format
change d'un ordinateur à l'autre ? Comment t'assurer que le format date
saisi utilisé par l'usager est le même que celui que tu utiliseras pour
comparer ?

Là non plus lol

Je te laisse méditer sur la question entre 2 séances de XBox ;-))
Mais, au sortir de ma Xbox, je te laisse méditer sur sa question

initiale :
re ouvrir la boite de dialogue si la date n'est pas comprise dans une
plage donnée. Exemple 01/01/2007 au 31/12/2007?
On ne va pas, à chaque fois, donner du code qui ne laisse place à

aucunes erreurs ;-)
Comment pourraient ils apprendre si on leur fait juste copier du code
parfait ?? :-x

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Daniel*,
Une petite correction :
Sub test()
Do
dat = InputBox(Prompt:="Saisir Date du chèque")
If IsDate(dat) Then
ActiveCell = dat
End If
Loop While CDate(dat) < DateSerial(2007, 1, 1) Or ActiveCell >
DateSerial(2007, 12, 31)
End Sub

Bonjour.
J'ai testé ta solution, elle plante si la saisie n'est pas une date.
Daniel
"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour tip.tiptop*,

Do
ActiveCell = CDate(InputBox(Prompt:="Saisir Date du chèque"))
Loop While ActiveCell < DateSerial(2007, 1, 1) Or ActiveCell >
DateSerial(2007, 12, 31)

Re bonsoir

Comment dans une inputbox du style:
ActiveCell = CDate(InputBox(Prompt:="Saisir Date du chèque"))

re ouvrir la boite de dialogue si la date n'est pas comprise dans une
plage donnée. Exemple 01/01/2007 au 31/12/2007?

merci et bon WE

-- ____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

1 2