TMC analogique/numérique et RTL9 analogique/numérique

Le
Kosmiko2000
Bonsoir.
Petite question aux initiés.

Je voudrais savoir si les programmes de TMC analogique dans le Sud de la
France correspondent exactement aux programmes de TMC en TNT et sur
satellite.

Dans la même idée, je crois que RTL9 disponible par satellite (crypté)
ne correspond pas à RTL9 diffusé en analogique en Lorraine (RTL9
Lorraine). Qu'en est-il du passage de RTL9 Lorraine en numérique sur la
région de Metz ?? Aura-t-on une version numérique de RTL9 ou de RTL9
Lorraine en TNT ??

Merci.
Thierry VIGNAUD
Le #21210941
On Tue, 16 Feb 2010 20:10:27 +0100, Kosmiko2000 wrote:

[...]

Il y a des programmes spéciaux pour les émissions diffusées depuis l'émetteur
de Dudelange :http://www.rtl9est.com/programmes.php avec visiblement des infos
locales comme cela a toujours existé en analogique.

Qu'en est-il du passage de RTL9 Lorraine en numérique sur la
région de Metz ?? Aura-t-on une version numérique de RTL9 ou de RTL9
Lorraine en TNT ??

Il suffit que des télespectateur de Lorraine nous le disent, la TNT a démarré
depuis plus de 2 ans dans cette région, donc la question peut-être posée au
présent.

Côté TMC, Monacoscope, l'actualité hebdomadaire de la Principauté de Monaco
passe sur le réseau national les dimanches
http://www.tmc.tv/programmes-tv-tmc/magazines-tele/monacoscope/4.html

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Kosmiko2000
Le #21213671
Le 16/02/2010 21:23, Thierry VIGNAUD a écrit :
[...]

Je résume :
RTL9 est encore diffusé dans sa version RTL9 Est en analogique en
Lorraine (et là où çà "déborde"). Normalement, sa version TNT en "local"
devrait l'être mais cette information doit être vérifiée.

Côté TMC, Monacoscope, l'actualité hebdomadaire de la Principauté de Monaco
passe sur le réseau national les dimanches
http://www.tmc.tv/programmes-tv-tmc/magazines-tele/monacoscope/4.html

OK. Mais pas de différences entre le TMC analogique, le TMC de la TNT
"locale" dans le Sud et le TMC version TNT "nationale" ou "satellite" ?

Je me demande aussi s'il y a des zones dans le Sud où l'on capte TMC en
analogique mais pas encore en TNT ??

Merci pour ces informations.