TNT et AC-3

breizh
Bonjour,

Mon ampli Home Cinema détecte une entrée AC-3 sur TF1 et M6, mais la
voie centrale reste muette, quel que soit le décodeur TNT utilisé.
Pas de problème à partir du lecteur DVD Dolby Digital, la voie centrale
est bien active, de même que sur des sources TNT non Dolby.
Je précise que je suis sur l'émetteur de Brest Roc-Tredudon.
Merci de vos témoignages.

avour
breizh a formulé ce mardi :
[...]

Normal je constate la même chose.
TF1 diffuse en 2.0 sur le canal audio dédié à l'AC3 donc le canal
central est muet, faute de ressource lors des diffusions des séries en
V.O.S.T notament.

Pour profiter du dolby surround de ces séries diffusées, faut
paramètrer le canal audio sur "français" sur l'adaptateur TNT et calé
l'ampli HC sur Dolby ProLogic et mafoi çà marche pas mal.
Mais je me souviens parfaitement des diffusions faites en 5.1 pour les
matchs de la coupe du monde de rudby. (le commentaire parlé était sur
la voie centrale justement).

M6 diffusait bien quelques séries (Prison Break entre autre) en AC3
dans
les débuts mais mainteamnt elle aussi semble avoir des soucis de
ressource pour continuer.

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
breizh
avour a écrit :
[...]

Effectivement ça marche comme ça. Merci du tuyau.
Je suis bête, si je voulais du Dolby AC-3, je n'avais qu'à m'abonner à
TF1 et M6 HD !
avour
Dans son message précédent, breizh a écrit :
avour a écrit :
[...]

c'est malheureusement une réalité
mais la HD arrive sur la TNT et gratuite sans en passer par "Cacasat"
et là du 5.1 t'en auras plus les oreilles :')

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
avour
avour a écrit :
[...]

plein les oreilles voulais-je écrire, mes doigts fouchent c'est dingue
:-Z

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
Jerome409
"avour" a écrit dans le message de news:

mais la HD arrive sur la TNT et gratuite sans en passer par "Cacasat"
et là du 5.1 t'en auras plus les oreilles :')

plein les oreilles voulais-je écrire, mes doigts fouchent c'est dingue :-Z

fourchent ou louchent ? vraiment dingue, oui!!!