TNT dans le Sundgau

9 réponses
tlh
Bonjour.

Ici =E0 Pfetterhouse dans le fin fond du Sundgau (=E0 l'angle entre la
Suisse et le Territoire-de-Belfort), on capte SF1 et 2, TSR1 et TSI1
depuis un premier =E9metteur, TSR1 et 2, SF1 et TSI1 depuis un deuxi=E8me
=E9metteur, toutes les cha=EEnes de la TNT allemande.

Pour ce qui est de la TNT fran=E7aise, je re=E7ois 15 cha=EEnes gratuites
sur les 18 : impossible d'avoir M6, W9 et NT1. Est-ce que quelqu'un
saurait de quoi =E7a vient ? Ou bien est-ce qu'un sundgauvien abonn=E9 =E0
ce groupe re=E7oit ces cha=EEnes ?

Merci

9 réponses

jl
tu reçois quel emmeteur français?
a écrit dans le message de news:

Bonjour.

Ici à Pfetterhouse dans le fin fond du Sundgau (à l'angle entre la
Suisse et le Territoire-de-Belfort), on capte SF1 et 2, TSR1 et TSI1
depuis un premier émetteur, TSR1 et 2, SF1 et TSI1 depuis un deuxième
émetteur, toutes les chaînes de la TNT allemande.

Pour ce qui est de la TNT française, je reçois 15 chaînes gratuites
sur les 18 : impossible d'avoir M6, W9 et NT1. Est-ce que quelqu'un
saurait de quoi ça vient ? Ou bien est-ce qu'un sundgauvien abonné à
ce groupe reçoit ces chaînes ?

Merci
jl
emetteur ! erreur d'orthographe!
"jl" a écrit dans le message de news:
472845b5$0$30687$
tu reçois quel emmeteur français?
a écrit dans le message de news:

Bonjour.

Ici à Pfetterhouse dans le fin fond du Sundgau (à l'angle entre la
Suisse et le Territoire-de-Belfort), on capte SF1 et 2, TSR1 et TSI1
depuis un premier émetteur, TSR1 et 2, SF1 et TSI1 depuis un deuxième
émetteur, toutes les chaînes de la TNT allemande.

Pour ce qui est de la TNT française, je reçois 15 chaînes gratuites
sur les 18 : impossible d'avoir M6, W9 et NT1. Est-ce que quelqu'un
saurait de quoi ça vient ? Ou bien est-ce qu'un sundgauvien abonné à
ce groupe reçoit ces chaînes ?

Merci

tlh
On capte l'émetteur de Mulhouse (Belvédère).
jl
je pense que tu es sur l'emetteur de montbelliard ; tu as de la chance
d'avoir ces chaines françaises car ça n'apparait même pas dans le plan de
rayonnement sur ta ville.
Remarque importante : Cette fréquence planifiée par le csa n'est pas
réellement le canal 58 (770 mhz) mais une fréquence approchante + ou - 10mhz
cela afin de ne pas brouiller les emmeteurs de zones frontalières.
Essaye de vérifier le signal avec ton recepteur tnt en essayant des
fréquences entre 762 et 780 mhz (mode manuel)
Là tu aura peut être la chance de capter le multiplex.
a écrit dans le message de news:

Bonjour.

Ici à Pfetterhouse dans le fin fond du Sundgau (à l'angle entre la
Suisse et le Territoire-de-Belfort), on capte SF1 et 2, TSR1 et TSI1
depuis un premier émetteur, TSR1 et 2, SF1 et TSI1 depuis un deuxième
émetteur, toutes les chaînes de la TNT allemande.

Pour ce qui est de la TNT française, je reçois 15 chaînes gratuites
sur les 18 : impossible d'avoir M6, W9 et NT1. Est-ce que quelqu'un
saurait de quoi ça vient ? Ou bien est-ce qu'un sundgauvien abonné à
ce groupe reçoit ces chaînes ?

Merci
jl
Si c'est mulhouse c'est encore en test ...
mais bon essaye quand même le decalages de fréquences qui normalement
n'exede pas + ou- 0,450mhz
a écrit dans le message de news:

On capte l'émetteur de Mulhouse (Belvédère).
tlh
OK merci pour l'info.
J'ai essayé les fréquences de 762 à 786 MHz, mais sans rien trouver.
Je pense que c'est bien l'émetteur de Mulhouse que l'on capte ici
(l'antenne émet des flashs lumineux que l'on voit à l'œil nu jusqu'ici
quand le ciel n'est pas voilé). Tu m'indiques la fréquence d'envi ron
770 MHz pour le canal 58 depuis l'émetteur de Montbéliard, mais
quelles devraient être les fréquences pour capter M6, W9 et NT1 d epuis
l'émetteur de Mulhouse ?
Martin68
a émis l'idée suivante:
Bonjour.

Ici à Pfetterhouse dans le fin fond du Sundgau (à l'angle entre la
Suisse et le Territoire-de-Belfort), on capte SF1 et 2, TSR1 et TSI1
depuis un premier émetteur, TSR1 et 2, SF1 et TSI1 depuis un deuxième
émetteur, toutes les chaînes de la TNT allemande.

Pour ce qui est de la TNT française, je reçois 15 chaînes gratuites
sur les 18 : impossible d'avoir M6, W9 et NT1. Est-ce que quelqu'un
saurait de quoi ça vient ? Ou bien est-ce qu'un sundgauvien abonné à
ce groupe reçoit ces chaînes ?

Hello

Il y a un fil ici qui en parle:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t!44&postdays=0&postorder=asc&startI5

Martin
jl
pour mulhouse
canal 37 multiplex r4(m6...)
c53 r1
c54 r3
c55 r2
c62 r6
c65 r2
puissance 37kw (ca devrai bien arroser la region!!)
donc privilegier un antenne bande 4 et 5 (surtout!) avec reglage d'antenne
(inclinaison de celle ci ) afin d'augmenter le signal reçu vers les
fréquences hautes.
Coupler avec un autre antenne pour recevoir la suisse et allemagne (ne pas
oublier de mettre des filtres en frequence basse pour mulhouse).

a écrit dans le message de news:

OK merci pour l'info.
J'ai essayé les fréquences de 762 à 786 MHz, mais sans rien trouver.
Je pense que c'est bien l'émetteur de Mulhouse que l'on capte ici
(l'antenne émet des flashs lumineux que l'on voit à l'oil nu jusqu'ici
quand le ciel n'est pas voilé). Tu m'indiques la fréquence d'environ
770 MHz pour le canal 58 depuis l'émetteur de Montbéliard, mais
quelles devraient être les fréquences pour capter M6, W9 et NT1 depuis
l'émetteur de Mulhouse ?
tlh
merci, je vais voir ce que ça donne