TNT...

MELMOTH
FU2 fr.rec.son-image.hifi

Étant donné que dans moins d'un an, il n'y aura plus de TV analogique,
Je Me suis dit in petto et en Moi-Même : MELMOTH, qu'attends-Tu donc
pour Te mettre au goût du jour ?...
Sitôt dit, sitôt fait...
Nouvelle antenne sur le toît...Et 18 chaînes...Dont de toute façon Je
ne regarderai toujours _que ARTE_ ! (et FR3, pour la sacrée bonne
émission de Taddéi, "Ce soir (ou jamais)"...Et, bien sûr, les
"Guignols" sur Canal +...Que Je n'avais plus regardés depuis au moins
10 ans !...
M'enfin...La qualité de l'image est là !...

J'en ai donc profité pour réinstaller Mon vieux tuner, un Yamaha vieux
de plus de 30 ans, et branché sur cette nouvelle antenne (alors que,
dans le temps, Mon tuner l'était sur une antenne dédiée et rotative)...
Je n'écoutais plus France Musique depuis 10 ans au moins !...(Mais
France Cul de manière continue sur Mon vieux transistor et dans Ma
tire, et ce depuis la création de la station en 1963)...

Et quelle ne fut pas Ma surprise de constater à quel point le son qui
en sortait était bon !...J'ai l'impression (mais peut-être fausse !)
que c'était nettement moins bon dans le temps, cette station...
Faut dire aussi que les tuners Yamaha étaient il y a bien longtemsp
réputés pour leurs qualités musicales (Je n'ai d'ailleurs eu dans Ma
Longue Existence que trois tuners : un caisson Esart, un Dynalab (ces
deux derniers revendus, hélas) et, enfin, ce fameux Yamaha...Qui renaît
de ses cendres, et est resté Ma Foi d'une sacrée bonne musicalité !...
Quant à France Musique, c'est toujours parlotte et très rarement des
oeuvres _dans leur intégralité_...Trois fois hélas...

Bon...
Je sais que de tout ça vous vous en foutez royalement, n'est-ce
pas...Mais faut bien causer, hein...Pour tenter de faire _survivre_ ces
putains de forums de l'Usenet, en train de camarder de leur belle
mort...
Je Me demande d'ailleurs bien combien de mélomanes écoutent encore de
la musique sur un tuner (et une installation) de qualité !...
Je pose la question©...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Dominique Bourdeau

[...]

En dehors de l'écoute des CD et de quelques vinyles, je suis branché sur TSF
Jazz toute la journée. Encore un tout petit peu trop de pub et d'infos, mais
tout de même on arrive à avoir des 1/2 heures sans bla bla ni rien d'autre
que de la musique. La qualité est bonne je trouve, pas de compression ni de
limitations à la source autres que celles imposées par la FM par
construction.
belphegor
On 2 avr, 11:09, MELMOTH Et, bien sûr, les
"Guignols" sur Canal +...Que Je n'avais plus regardés depuis au moins
10 ans !...

Pouhhhhhhhhh ! ah non

> [...]
Longue Existence que trois tuners : un caisson Esart, un Dynalab (ces
deux derniers revendus, hélas) et, enfin, ce fameux Yamaha...>

Il y avait ausi un Grundig mémorable .. Claude mon grand-oncle ( qui
était AUSSI mélomane ) avit ce fameux tuner, avec une antenne de 6
métres à Paris..

Julien
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Dominique Bourdeau nous susurrait, le jeudi
02/04/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <49d49edd$0$17776$,
les doux mélismes suivants :

En dehors de l'écoute des CD et de quelques vinyles, je suis branché
sur TSF Jazz toute la journée.

Inrecevable en Bretagne sur un tuner...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de belphegor nous susurrait, le jeudi
02/04/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
,
les doux mélismes suivants :

Il y avait ausi un Grundig mémorable

Oui...Le fameux *T9000* !...
Qu'on peut encore trouver au hasard de rencontres sur e-bay...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
René LEDENT
Salut Melmoth, et toutes et tous,
Oui j'écoute plusieurs heures par jour un tuner Sony ST-SDB900 en DAB sur
une bonne chaîne. Je vis en musique et en Belgique.
Mélomanement,
René

FU2 fr.rec.son-image.hifi

> Je Me demande d'ailleurs bien combien de mélomanes écoutent encore de
la musique sur un tuner (et une installation) de qualité !...
> [...]

Meledor
MELMOTH a écrit :
..
[...]

j'écoute France Mu chaque matin avant d'aller travailler, autrefois
j'étais un habitué de France Inter. J'apprécie plus les émissions de
France Mu de cette année que celles de l'année dernière. Le matin vers
7h30 on a droit à une oeuvre complète, pas toujours très longue,
forcément :-) et sans pub. De plus les entendre parler un peu ne me
dérange pas.

Sinon j'ai acheté d'occase pour une poignée d'euros un tuner Scott pour
le salon et un Luxman pour ma chambre, j'ai une "micro" chaîne dans la
sdb et un vieux poste à la cuisine, si bien que, quelques soient mes
déplacements le matin, je ne loupe rien du programme :-)

bon, bon, je reconnais parfois n'écouter que d'une oreille distraite...

je ne sais pas si j'ai répondu à la question :-)

Meledor, à bas la camarde!
jpw

[...]

ben c'est un peu ma démarche également
en retraite depuis très peu je me refais un peu de confort

j'ai le projet de numériser mes vielles diapos
de mettre ma "discotèque" en MP3 sur archos ou i-joli-pod
en prenant de l'age mon ouie pas terrible s'est franchement dégradée
et je garde ma vielle chaine par snobisme uniquement

bon, elle était pas transcendante mais j'en étais toujours satisfait

j'ai fait nettoyer mon vieux denon,
je vais refaire faire la membrane de mon caisson de basses

pour la télé mon problème est un peu différent
car je suis dans un bois et la tnt passe mal
je suis loin du central telecom et la télé adsl ne me permet pas de regarder
une chaine et d'en
enregistrer une autre quand à l'hd je réfère oublier
je me suis donc tourné vers canal plus et leur offre satellite
et on m'a installé une nouvelle parabole et un décodeur enregistreur dur DD
qu'ils appellent le cube

j'en ai profité pour changer ma télé et j'ai pris
un écran plat de 47 pouces, j'en suis ravi !

au niveau de la musiq.... heu pardon de la hifi...
je suis devenu moins exigeant qu'avant et je suis plus
intéressé d'avoir toutes mes pièce avec de la musique
et toute ma discotèque dans chaque pièce...
plutôt qu'un espace unique dédié à ça
pour la radio
j'écoute france info en voiture
j'avais un tuner denon, celui qui allait avec mon ampli
avec une aiguille et un bouton, qu'il fallait tourner...

un jour qu'il ne marchait plus je l'ai benné
je le regrette un peu

un peu comme je regrette certaines jeunes fille d'antan..

jpw
Luc
"René LEDENT" a écrit dans le message de news:
49d4e5b5$0$2861$
[...]

Qand au DAB chez chez nous, c'est devenu un reve
Luc
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le vendredi 03/04/2009,
dans le message <49d5b26b$0$5070$, les doux
mélismes suivants :

j'ai le projet de numériser mes vielles diapos
de mettre ma "discotèque" en MP3 sur archos ou i-joli-pod

Franchement, Je Me vois mal hèmepétroïser Mes 15-20 000 disques (CDs et
vinyles)...Qui "sonnent" tellement bien sur leur support d'origine
(bien qu'actuellement Je n'aie pas de platine analogique)...
Quant aux milliers de diapos que J'avais prises pendant Mes 6 ans en
Afrique, Je les ai fort malheureusement toutes perdues lors d'un
démanagement...Et il n'y avait _aucune_ foto de chiotte, hein...Parce
que les chiottes, sur la Grande Île, en Mauritanie ou au Mali...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Kachan
MELMOTH a écrit :
[...]

En Provence aussi, mais je l'écoute très souvent via le satellite
(Canalsat) ainsi que Fréquence Jazz (panel musical plus large que TSF).

Côté classique il y a aussi France Bavard... pardon, Musique. Que l'on
aime où non, il y avait jusque récemment Radio Classique (c'est
toujours une source de musique classique appréciable).

Je ne déteste pas l'image non plus avec Mezzo, ou même certains live
sur MTV (HD) ou autre MCM (éclectisme quand tu nous tiens ;-) ).

Branché sur un ampli audio-vidéo de bonne facture, le résultat est
convenable.

:-)
1 2