TNT à la frontière belge - une constatation bizarre!

Le
Dyn
Bonjour à tous
En consultant le site du csa, je constate que:
1) les émetteurs de Strasbourg et Mulhouse , proche de la frontière
allemande, vont émettre sans restrictions à une puissance importante
2) il n'y a encore aucune information concernant l'émetteur
Boyeffles-Bouvigny (pourtant à 65km de la frontière belge) ni du Mont des
Cats.
3) On observe pourtant l'ouverture de faibles émetteurs de Valenciennes et
Maubeuge, les deux à une puissance très limitée et avec des restrictions
dans le rayonnement.

J'ai l'impression que le csa fait tout pour couper les ondes à la frontière
belge. Est ce que mes impressions sont correctes? Est ce du à une involonté
des belges de signer des accords ou est ce que les cablos operateurs belges
se sentent soudainement menacés?
Ratata
Le #7266181
Dyn wrote:

Bonjour

Pierre PANTALÉON
Le #7266161
Nicolas Croiset a écrit :
[...]

Bonjour,

tout simplement que les accords ont été signés avec les allmands et le
Suisses à lors que les accords sont encore en discussion avec la
Belgique.

Il faut dire, que pour la belgique, pour un accord, il ne doit pas y
avoir QUE les belges, non ?

Genre ... Pays-Bas et Angleterre ;-)
jl
Le #7266151
La belgique manque de fréquence disponibles, c'est pour ça que le cable a
été le moyen le plus simple s'emmettre.
N'oublions pas que ce "plat pays" reçoit les débordements analogiques de
France, luxembourg allemagne,et que sa mange le spectre.
Déjà en Fm c'est uns acré bordel (j'ai constaté que chez mes amis belges
les radios s'enchevetre a cause d'une propa tres dispersée. Par exemple ils
habitent à 40 km de bruxelles dans le sud. sur 30 km nrj change 5 fois de
fréquences (petites emmeteur locaux!!)
En Tv j'ai bidouillé un scan avec une antenne de secour (et oui ils sont
cablés). Là horreur, TOUS les canaux sont pleins!.
Donc y'a de quoi reflechir avant de lancer la tnt à la frontière!!!.
465400ce$0$13860$
[...]

nicolas.croiset
Le #7266141
On Thu, 24 May 2007 12:02:51 +0200, Pierre PANTALÉON

Nicolas Croiset a écrit :
[...]

Les accords avec ces pays sont déjà finalisés.

A+
Ratata
Le #7266091
jl wrote: