TNT HD Le R5 à du mal a démarré

Le
basto24
Bonjour, est ce que le mux R5 à démarré dans les villes ou il était prévu
pour le 30 novembre ?
Je suis sur l'émetteur d'Audrix (24) et rien en HD sauf Arte mais ça c'est
normal ;-)

--
Basto.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos réponses Page 1 / 2
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Thierry VIGNAUD
Le #20667421
On Mon, 30 Nov 2009 21:57:03 +0100, "basto24" wrote:

Bonjour, est ce que le mux R5 à démarré dans les villes ou il était prévu
pour le 30 novembre ?
Je suis sur l'émetteur d'Audrix (24) et rien en HD sauf Arte mais ça c'est
normal ;-)



A ma connaissance, la deuxième et dernière phase à ce jour était celle du 31
mai dernier, (30 juin pour Reims), le CSA avait prévu une liste de villes sur
son site web, mais SANS donner de date de démarrage, liste qu'il a supprimée
de son site en septembre :
http://www.csa.fr/TV_numerique/tv_numerique_HD_intro.php

A mon avis, le CSA a d'autres choses plus urgentes à régler avec les problèmes
que risquent de poser l'arrêt de l'analogique et les zones où il ne sera plus
possible de recevoir de la télévision en terrestre numérique.

Je pense qu'à l'instar de ce qui se passe pour la RNT, les chaînes de TV
diffusant en HD, ne sont peut-être pas très pressées d'augmenter leurs frais
de "double" diffusion dans ces temps économiquement difficiles vu, que ça ne
leur rapportera pas de télespectateurs supplémentaires. La cinquantaine
d'émetteurs en service couvre 60 % de la population.

Néanmoins si tu as des infos officielles sur les démarrages dont tu parles (30
novembre), je suis preneur, vu que je ne suis au courant de rien.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
philo.ra
Le #20693971
"basto24"
Bonjour, est ce que le mux R5 à démarré dans les villes ou il était prévu
pour le 30 novembre ?
Je suis sur l'émetteur d'Audrix (24) et rien en HD sauf Arte mais ça c'est
normal ;-)

--
Basto.



En lisant votre titre je comprends que le R5 qui appartient à un certain
"du mal" est en service.

C'est ce que vous vouliez dire ?
Thierry VIGNAUD
Le #20694131
On Fri, 4 Dec 2009 18:41:38 +0100, (Philippe RAI)
wrote:

"basto24"
Bonjour, est ce que le mux R5 à démarré dans les villes ou il était prévu
pour le 30 novembre ?
Je suis sur l'émetteur d'Audrix (24) et rien en HD sauf Arte mais ça c'est
normal ;-)

--
Basto.



En lisant votre titre je comprends que le R5 qui appartient à un certain
"du mal" est en service.

C'est ce que vous vouliez dire ?



En attendant et plus sérieusement je lui ai posé la question de savoir où il
avait vu qu'il y avait une phase de démarrage (qui serait la 3e) du R5 en
novembre.

J'attends toujours qu'il réponde à cette question. Je suis très curieux de
connaître la source de cette fausse information.

Pour l'instant il est clair et net que le CSA n'a pas prévu de nouvelle phase
au-delà du 31 mai 2009.

"A mon avis", le R5 sera de nouveau déployé, après l'extinction de
l'analogique dans les régions concernées, sans parler du problème financier de
cette double diffusion pour les chaînes que j'ai évoqué.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
philo.ra
Le #20695801
Thierry VIGNAUD
On Fri, 4 Dec 2009 18:41:38 +0100, (Philippe RAI)
wrote:

>"basto24" >
>> Bonjour, est ce que le mux R5 à démarré dans les villes ou il était prévu
>> pour le 30 novembre ?
>> Je suis sur l'émetteur d'Audrix (24) et rien en HD sauf Arte mais ça c'est
>> normal ;-)
>>
>> --
>> Basto.
>
>En lisant votre titre je comprends que le R5 qui appartient à un certain
>"du mal" est en service.
>
>C'est ce que vous vouliez dire ?

En attendant et plus sérieusement je lui ai posé la question de savoir où il
avait vu qu'il y avait une phase de démarrage (qui serait la 3e) du R5 en
novembre.

J'attends toujours qu'il réponde à cette question. Je suis très curieux de
connaître la source de cette fausse information.

Pour l'instant il est clair et net que le CSA n'a pas prévu de nouvelle phase
au-delà du 31 mai 2009.



Bon, ce n'est pas la peine que je me dépèche d'acheter du matériel avec
tuner HD.

"A mon avis", le R5 sera de nouveau déployé, après l'extinction de
l'analogique dans les régions concernées, sans parler du problème financier de
cette double diffusion pour les chaînes que j'ai évoqué.



Problème de saturation des fréquences ?

En tout cas merci pour toutes ces informations que vous nous
transmettez.
basto24
Le #20697401
"Philippe RAI" news:1ja7zjk.5lio32rt7wqvN%
Thierry VIGNAUD
On Fri, 4 Dec 2009 18:41:38 +0100, (Philippe
RAI)
wrote:

>"basto24" >
>> Bonjour, est ce que le mux R5 à démarré dans les villes ou il était
>> prévu
>> pour le 30 novembre ?
>> Je suis sur l'émetteur d'Audrix (24) et rien en HD sauf Arte mais ça
>> c'est
>> normal ;-)
>>
>> --
>> Basto.
>
>En lisant votre titre je comprends que le R5 qui appartient à un certain
>"du mal" est en service.
>
>C'est ce que vous vouliez dire ?

En attendant et plus sérieusement je lui ai posé la question de savoir où
il
avait vu qu'il y avait une phase de démarrage (qui serait la 3e) du R5 en
novembre.

J'attends toujours qu'il réponde à cette question. Je suis très curieux
de
connaître la source de cette fausse information.

Pour l'instant il est clair et net que le CSA n'a pas prévu de nouvelle
phase
au-delà du 31 mai 2009.



Bon, ce n'est pas la peine que je me dépèche d'acheter du matériel avec
tuner HD.

"A mon avis", le R5 sera de nouveau déployé, après l'extinction de
l'analogique dans les régions concernées, sans parler du problème
financier de
cette double diffusion pour les chaînes que j'ai évoqué.



Problème de saturation des fréquences ?

En tout cas merci pour toutes ces informations que vous nous
transmettez.



Bonsoir,
j'ai eu l'information sur un forum qui indiqué ce lien du CSA :
http://www.csa.fr/pdf/frequences_tnt_planifiees_alpha.pdf
Voilou ;-)
--
Basto.
Jean transene
Le #20697801
Exact je l'ai vu également en son temps, c'est donc le CSA qui ne tient pas
la
route .......... lamentable !


"basto24" news:4b19ae53$0$931$


"Philippe RAI" news:1ja7zjk.5lio32rt7wqvN%
Thierry VIGNAUD
On Fri, 4 Dec 2009 18:41:38 +0100, (Philippe
RAI)
wrote:

>"basto24" >
>> Bonjour, est ce que le mux R5 à démarré dans les villes ou il était
>> prévu
>> pour le 30 novembre ?
>> Je suis sur l'émetteur d'Audrix (24) et rien en HD sauf Arte mais ça
>> c'est
>> normal ;-)
>>
>> --
>> Basto.
>
>En lisant votre titre je comprends que le R5 qui appartient à un
>certain
>"du mal" est en service.
>
>C'est ce que vous vouliez dire ?

En attendant et plus sérieusement je lui ai posé la question de savoir
où il
avait vu qu'il y avait une phase de démarrage (qui serait la 3e) du R5
en
novembre.

J'attends toujours qu'il réponde à cette question. Je suis très curieux
de
connaître la source de cette fausse information.

Pour l'instant il est clair et net que le CSA n'a pas prévu de nouvelle
phase
au-delà du 31 mai 2009.



Bon, ce n'est pas la peine que je me dépèche d'acheter du matériel avec
tuner HD.

"A mon avis", le R5 sera de nouveau déployé, après l'extinction de
l'analogique dans les régions concernées, sans parler du problème
financier de
cette double diffusion pour les chaînes que j'ai évoqué.



Problème de saturation des fréquences ?

En tout cas merci pour toutes ces informations que vous nous
transmettez.



Bonsoir,
j'ai eu l'information sur un forum qui indiqué ce lien du CSA :
http://www.csa.fr/pdf/frequences_tnt_planifiees_alpha.pdf
Voilou ;-)
--
Basto.





Thierry VIGNAUD
Le #20698111
On Sat, 5 Dec 2009 01:51:12 +0100, "basto24"

Bonsoir,
j'ai eu l'information sur un forum qui indiqué ce lien du CSA :
http://www.csa.fr/pdf/frequences_tnt_planifiees_alpha.pdf
Voilou ;-)



Cette liste qui n'est plus mise à jour et qui a été retirée (pas physiquement)
mais des liens du web CSA qui pointe dessus concerne les prévisions pour la
planification des fréquences, prévues (en juillet 2009) pour tous les
multiplex, mais en aucun cas des dates de démarrage.

La question initiale portait sur un pseudo démarrage d'une phase du R5 en
novembre, qui n'a jamais été prévue ou annoncée par le CSA.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Jean Veuplut
Le #20699951
Vous jouez sur les mots, alors que signifient ces termes : "Date de mise en
service du canal au plus tard"?
Si le canal est mis en service, pourquoi les chaînes ne diffuseraient pas,
cela n'est pas dans leur interêt.
De plus c'est curieux parce que pour Reims par exemple le démarrage du R5 a
bien commencé
à la date indiquée soit le 30/06 ( d'ailleurs déjà le 29 dans la journée).



"Thierry VIGNAUD" message de news:
On Sat, 5 Dec 2009 01:51:12 +0100, "basto24"

Bonsoir,
j'ai eu l'information sur un forum qui indiqué ce lien du CSA :
http://www.csa.fr/pdf/frequences_tnt_planifiees_alpha.pdf
Voilou ;-)



Cette liste qui n'est plus mise à jour et qui a été retirée (pas
physiquement)
mais des liens du web CSA qui pointe dessus concerne les prévisions pour
la
planification des fréquences, prévues (en juillet 2009) pour tous les
multiplex, mais en aucun cas des dates de démarrage.

La question initiale portait sur un pseudo démarrage d'une phase du R5 en
novembre, qui n'a jamais été prévue ou annoncée par le CSA.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud


Thierry VIGNAUD
Le #20700191
On Sat, 5 Dec 2009 14:19:20 +0100, "Jean Veuplut"

Vous jouez sur les mots, alors que signifient ces termes : "Date de mise en
service du canal au plus tard"?
Si le canal est mis en service, pourquoi les chaînes ne diffuseraient pas,
cela n'est pas dans leur interêt.
De plus c'est curieux parce que pour Reims par exemple le démarrage du R5 a
bien commencé
à la date indiquée soit le 30/06 ( d'ailleurs déjà le 29 dans la journée).




Les listes prévisionnels du CSA et particulièrement celles qui ne sont plus
mises à jour depuis 5 mois, il ne faut pas les prendre pour le "journal
officiel". Elles n'avaient en juillet 2009 qu'une valeur indicative.

Je rappelle que le site web du CSA n'a à ce jour aucun lien qui pointe sur le
pdf signalé, ce qui veut tout dire : liste obsolète, pas mise à jour. Et s'il
n'y a plus moyen d'ouvrir le PDF à partir du page du site web du CSA c'est
bien que ce qui y figure n'a plus de raisons d'être consulté par le public.

Pour en être sûr on va faire appel à la population :

Quelqu'un se trouvant dans une zone non couverte par le R5 HD à la date du 1er
juillet 2009 a-t-il vu un multiplex R5 démarrer entre le 1er juillet et ce 5
décembre 2009 ? Si oui, depuis quel site ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
basto24
Le #20700431
"Jean Veuplut" news:4b1a5dd9$0$12689$

Vous jouez sur les mots, alors que signifient ces termes : "Date de mise
en service du canal au plus tard"?
Si le canal est mis en service, pourquoi les chaînes ne diffuseraient pas,
cela n'est pas dans leur interêt.
De plus c'est curieux parce que pour Reims par exemple le démarrage du R5
a bien commencé
à la date indiquée soit le 30/06 ( d'ailleurs déjà le 29 dans la journée).



"Thierry VIGNAUD" message de news:
On Sat, 5 Dec 2009 01:51:12 +0100, "basto24"

Bonsoir,
j'ai eu l'information sur un forum qui indiqué ce lien du CSA :
http://www.csa.fr/pdf/frequences_tnt_planifiees_alpha.pdf
Voilou ;-)



Cette liste qui n'est plus mise à jour et qui a été retirée (pas
physiquement)
mais des liens du web CSA qui pointe dessus concerne les prévisions pour
la
planification des fréquences, prévues (en juillet 2009) pour tous les
multiplex, mais en aucun cas des dates de démarrage.

La question initiale portait sur un pseudo démarrage d'une phase du R5 en
novembre, qui n'a jamais été prévue ou annoncée par le CSA.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud






J'ai l'habitude se type de réponse de Thierry Vignaud c'est la 3 ème fois
que je poste sur ce newsgroup et j'ai toujours étais aussi bien accueilli,
c'est peut être du à mon pseudo ;-)
--
Basto.
Publicité
Poster une réponse
Anonyme