TNT Ile de France (démarrage France 24 le 23 sept.)

5 réponses
Thierry VIGNAUD
L'ancien canal de diffusion d'NRJ Paris (numérotation 33) où était encore
diffusée la mire NRJ Paris (après son arrêt en juillet), il y a peu, a fait
place à une boucle promo de France 24.

Démarrage prévu le 23 septembre à 9 H sur le multiplex des télévision locales
parisiennes, avec 2 émetteurs : Tour Eiffel et Coulommiers.

L'opérateur de ce multiplex avait abandonné sa gestion et le CSA ayant abrogé
son autorisation en mai dernier, il ne vient d'autoriser la société Multi7
(détenue par le groupe TF1) qui a en charge le multiplex national R7, à gérer
le canal UHF 33 sur les deux sites (multiplex R15 anciennnement nommé L8).

Ce même 23 septembre, BFM Business doit abandonner sa diffusion sur ce
multiplex local pour passer sur le R1, passant de 2 sites de diffusion à plus
d'une quarantaine et avec 50 kW au lieu de 5 kW sur la tour Eiffel. Sa
numérotation passera alors du numéro 34 au numéro 30.

La place laissée libre sur le multiplex local est actuellement en cours
d'appel à candidatures.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

5 réponses

sat
chanceux franciliens.
à quand les autres ?
sat66
L'ancien canal de diffusion d'NRJ Paris (numérotation 33) où était encore
diffusée la mire NRJ Paris (après son arrêt en juillet), il y a peu, a fait
place à une boucle promo de France 24.

Démarrage prévu le 23 septembre à 9 H sur le multiplex des télévision locales
parisiennes, avec 2 émetteurs : Tour Eiffel et Coulommiers.

L'opérateur de ce multiplex avait abandonné sa gestion et le CSA ayant abrogé
son autorisation en mai dernier, il ne vient d'autoriser la société Multi7
(détenue par le groupe TF1) qui a en charge le multiplex national R7, à gérer
le canal UHF 33 sur les deux sites (multiplex R15 anciennnement nommé L8).

Ce même 23 septembre, BFM Business doit abandonner sa diffusion sur ce
multiplex local pour passer sur le R1, passant de 2 sites de diffusion à plus
d'une quarantaine et avec 50 kW au lieu de 5 kW sur la tour Eiffel. Sa
numérotation passera alors du numéro 34 au numéro 30.

La place laissée libre sur le multiplex local est actuellement en cours
d'appel à candidatures.

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Denis
sat Wrote in message:
chanceux franciliens.
à quand les autres ?
sat66

Allons ! Soyons généreux et n'oublions pas qu'il manquait aux
franciliens la diffusion en TNT de cette chaîne. Sois-en heureux
car France 24, chaîne financée par l'Etat et donc par ta
contribution fiscale entre autres, sera enfin disponible auprès
de téléspectateurs qui pouvaient déjà la voir sur les réseaux
xdsl ou câblés ou en fibre optique ou 4G, voire même, soyons
fous, par satellite !

Excusez-moi d'écraser une petite larme, c'est l'émotion...

--
Denis.
F1TAY
De toute les façons cette chaîne n'était pas destinée à être diffusée
en France pas plus à Paris que à Bordeaux ou Perpignan mais à
l'étranger de New-York à Pékin en passant par Le Cap et Ryad.
Tant qu'a la diffuser sur l'Ile de France il aurait mieux valu diffuser
sa version en anglais ou en arabe ce qui aurait été un vrais plus sur
la TNT.
Daniel

Denis avait énoncé :
sat Wrote in message:
chanceux franciliens.
à quand les autres ?
sat66

Allons ! Soyons généreux et n'oublions pas qu'il manquait aux
franciliens la diffusion en TNT de cette chaîne. Sois-en heureux
car France 24, chaîne financée par l'Etat et donc par ta
contribution fiscale entre autres, sera enfin disponible auprès
de téléspectateurs qui pouvaient déjà la voir sur les réseaux
xdsl ou câblés ou en fibre optique ou 4G, voire même, soyons
fous, par satellite !

Excusez-moi d'écraser une petite larme, c'est l'émotion...
Thierry VIGNAUD
Pour ceux qui ne sont pas en zone de couverture des émetteurs de la Tour
Eiffel et Coulommiers, la bande promo de 2'15" sous la forme d'un "avi" de 18
Mo
http://www25.zippyshare.com/v/63548065/file.html

Quant à la compétence territoriale des chaînes radio et TV de France Médias
Monde, leur cahier des charge a été mis en conformité pour qu'elles soient
aussi susceptibles d'être émises et reçues depuis la France métropolitaine, il
y a peu.

Pour RFI il était temps ! Elle avait commencé d'abord à émettre en ondes
moyennes sur la région parisienne en septembre 1985 !

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Thierry VIGNAUD
Article des Echos sur le sujet
http://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/0203796032651-france-24-arrive-sur-la-tnt-en-ile-de-france-1045389.php

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/