[TNT] Les locales : MA TELE (Mayenne) et LDVTV (Monistrol sur Loire) émettent-elles ?

2 réponses
Thierry VIGNAUD
Je souhaiterai avoir la confirmation de la diffusion de deux chaînes de TV
locales en numérique terrestre qui ont été autorisées par le CSA le 18 janvier
2011.

La 1ère est MA TELE qui est autorisée sur le gros site d'Alençon (61) et sur
divers réémetteurs couvrant les principales communes de la Mayenne (53), sur
le multiplex R1. Pour info son autorisation lui permet d'attendre jusqu'au 1er
novembre 2011 pour démarrer.

La 2e est la télévision d'un lycée à Monistrol sur Loire (43) LDVTV qui avait
obtenu auparavant diverses autorisations temporaire et dont le CSA signale
l'avoir autorisée le 18 janvier 2011, sur son site web et dans son rapport
d'activité 2010. A ce jour la décision correspondante n'a toujours pas été
publiée au journal officiel (donc date limite de démarrage inconnu et canal de
diffusion également).

L'appel à candidature mentionnait un canal 43 (5 W) sur la ville de Monistrol
sur Loire qui ne correspond à aucun multiplex du plan transitoire et du plan
de passage, les listes CSA ou de FRANCE TELE NUMERIQUE ne mentionnent pas de
canal simplex et la chaîne est inconnue dans les listings.

Si vous vous trouvez dans la zone de couverture des émetteurs utilisés par
l'une de ces deux chaînes, merci d'avance pour vos réponses. Quoique pour
LDVTV et le taux confidentiel d'utilisateurs de ce newsgroup (qui postent) je
ne m'attends pas trop à avoir une réponse -:)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

2 réponses

Ormos
Moi aussi je suis interessé parce que je reçois Alençon et un emetteur
Mayennais mais pas de trace de chaine locale ...

Thierry VIGNAUD avait écrit le 9/4/2011 :
Je souhaiterai avoir la confirmation de la diffusion de deux chaînes de TV
locales en numérique terrestre qui ont été autorisées par le CSA le 18
janvier 2011.

La 1ère est MA TELE qui est autorisée sur le gros site d'Alençon (61) et sur
divers réémetteurs couvrant les principales communes de la Mayenne (53), sur
le multiplex R1. Pour info son autorisation lui permet d'attendre jusqu'au
1er novembre 2011 pour démarrer.

La 2e est la télévision d'un lycée à Monistrol sur Loire (43) LDVTV qui avait
obtenu auparavant diverses autorisations temporaire et dont le CSA signale
l'avoir autorisée le 18 janvier 2011, sur son site web et dans son rapport
d'activité 2010. A ce jour la décision correspondante n'a toujours pas été
publiée au journal officiel (donc date limite de démarrage inconnu et canal
de diffusion également).

L'appel à candidature mentionnait un canal 43 (5 W) sur la ville de Monistrol
sur Loire qui ne correspond à aucun multiplex du plan transitoire et du plan
de passage, les listes CSA ou de FRANCE TELE NUMERIQUE ne mentionnent pas de
canal simplex et la chaîne est inconnue dans les listings.

Si vous vous trouvez dans la zone de couverture des émetteurs utilisés par
l'une de ces deux chaînes, merci d'avance pour vos réponses. Quoique pour
LDVTV et le taux confidentiel d'utilisateurs de ce newsgroup (qui postent) je
ne m'attends pas trop à avoir une réponse -:)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Mon, 05 Sep 2011 21:58:27 +0200, Ormos wrote:

Moi aussi je suis interessé parce que je reçois Alençon et un emetteur
Mayennais mais pas de trace de chaine locale ...

Merci pour l'info, donc la chaîne n'a toujours pas démarré (elle a 6 mois à
compter du 2 mai 2011 pour le faire).

J'ai fait des recherches sur internet, par rapport à la société et aux noms
des responsables j'ai trouvé des "ramifications" du côté de la rue Escudier à
Boulogne-Billancourt (92), mais c'est bien éloigné de la Mayenne :-)

L'article le plus précis que j'ai trouvé c'est celui-là de Ouest-France, un
mois avant son autorisation par le CSA, mais il date de 9 mois :
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Un-projet-de-television-locale-en-Mayenne-_11-1622220_actu.Htm

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud