TNT au Mali

Le
Thierry VIGNAUD
Clin d'oeil :

J'ai en ce moment un téléviseur branché sur la télévision malienne (via
satellite) et durant les spots de pubs, il y a eu une annonce avertissant le
public que la nouvelle norme de diffusion de la TV terrestre faisait qu'il
était interdit de vendre au Mali (depuis le 1er juillet 2014) des appareils
numériques non compatibles avec le DVB-T2 et le MPEG-4 et engageait le public
à vérifier avant d'acheter.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
On 24/07/2014 22:25, Thierry VIGNAUD wrote:
[...]

La TNT a-t-elle déjà démarré en DVB-T / MPEG-2 au Mali, ou vont-ils
commencer directement en DVB-T2 / MPEG-4 ?
Thierry VIGNAUD
Le #26297272
On Fri, 25 Jul 2014 08:04:10 +0200, jcr
[...]

Visiblement oui, vu que le lancement de la TNT a démarré vers 2011/2012 (donc
c'est très récent par rapport à certains pays européens) et cet article
confirme l'utilisation DVB-T2 / MPEG4
http://www.maliweb.net/economie/telecom/transition-numerique-televiseurs-analogiques-desormais-interdits-au-mali-396432.html