[TNT] Montpellier

David DUBOIS depuis MOP
Bonjour,

( Comme suggéré je poste ici frtt )

J'ai un TV TNT depuis 3 mois mais ayant été en déplacement et ayant la TV
par ADSL, je ne m'étais occupé de la réception TNT par le TV.
Je capte parfaitement quelques ( 5 ) chaînes d'un groupe ( SMR6 = TF1 +
NRJ12 + LCI + Eurosport + TPS Star )
Je réside ( à Montpellier ) chemin de Moularès entre Port Marianne et Près
d'Arènes.
Je souhaite savoir si vous captez plus de chaînes ?
( Donc si plus de groupes sont émis ! )
Si oui Alors quel est votre émetteur ?
A défaut, quelles sont les groupes/chaînes et leurs canaux ?

Peut-être ai-je besoin d'un réglage de l'antenne...
Concernant l'antenne sur la maison, je ferai l'orientation moi-même mais
pour mon appart en ville je souhaiterais faire intervenir un antenniste :
avez-vous une entreprise à me recommander ou au contraire à éviter ?

J'ai consulté les sites :
- http://www.csa.fr/
- http://www.tdf.fr/ ( http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/?dpt=34 )
- http://www.tnt-gratuite.fr/ ( indique : "réception de certaines chaînes
seulement")
- http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=1631

Patrick V me suggère de vérifier la présence d'un filtre passe-haut.
D'autres suggestions ?

DDD

Patrick V
> Patrick V me suggère de vérifier la présence d'un filtre passe-haut.

Patrick V n'a pas assez dormi et est donc obligé de corriger ses
bétises : plutôt vérifier la présence d'un filtre passe-bas, ce qui
est quand même plus logique. Je ne sais pas comment je me suis
débrouillé mais j'ai mal lu un tableau de canaux. Bref, le R6 est sur
le canal 37 alors que les autres commencent au canal 49.
David DUBOIS depuis MOP
"Patrick V" a écrit dans le message de news:

[...]

Quel tableau ? URL ?

Le mat comporte 2 rateaux dont les câbles se rejoignent dans un boitier
dont le câble (25-30mètres) va au TV.
J'ouvrirai le boitier.
Reste à savoir à quoi ressemble le filtre : un bidule (condo) comme dans les
prises téléphoniques ?

DDD
Patrick V
On 19 fév, 14:52, "David DUBOIS depuis MOP"
wrote:
Quel tableau ? URL ?

<http://www.csa.fr/upload/decision/freq_TNT_phases_3_4.pdf>

Le mat comporte 2 rateaux dont les câbles se rejoignent dans un boitier

Un coupleur. De fait, je me demande si il n'y aurait pas une inversion
des cables sur le coupleur car il y a un passe-bas pour la partie VHF
(et un passe-haut pour l'UHF). Vérifie que l'antenne C+ est bien sur
l'entrée VHF. Cela dit, si c'est inversé, ça doit considérablement
dégrader le signal analogique.

Reste à savoir à quoi ressemble le filtre : un bidule (condo) comme d ans les
prises téléphoniques ?

Non, c'est un petit circuit avec quelques composants.