[TNT] retards sur les mises en service 2008, le CSA prépare 2009

4 réponses
Thierry VIGNAUD
Bien que le planning de démarrage de la TNT est en retard pour l'année 2008,
le CSA publie ce 31 juillet la liste des premières zones de l'année 2009, en
liaison avec l'arrêt de l'analogique.
http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id=126975

thierry.vignaud@no-spam_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

4 réponses

Jerome804
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
Bien que le planning de démarrage de la TNT est en retard pour l'année
2008,
le CSA publie ce 31 juillet la liste des premières zones de l'année 2009,
en
liaison avec l'arrêt de l'analogique.
http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id6975

on y retrouve tous les sites secondaires importants de la Manche Est,
Granville, Coutances, Barneville, Villedieu, ainsi que de la Bretagne:
Perros Guirec, Tréguier, Paimpol, Redon, Fougères etc.
ça ne fait plus de doute, la Bretagne fera bien parti des 2 premières
régions dont l'analogique sera éteint dès 2009.
Reste plus qu'à attendre la décision du premier ministre sur le plan
d'extinction présenté par le CSA.
Paludc
"Jerome804" a écrit dans le message de news:
0Yzkk.618$

la Bretagne fera bien parti des 2 premières régions dont l'analogique sera
éteint dès 2009.
Reste plus qu'à attendre la décision du premier ministre sur le plan
d'extinction présenté par le CSA.

Souvenons-nous en qu'un jour sur ce forum un malheureux intervenant fît écho
de l'interview d'un membre (breton) du CSA, une interview publiée dans un
quotidien breton, et laissant présager que la Bretagne pourrait être parmi
les premières à voir l'analogique disparaître sur son territoire.

Le malotru fût moqué, d'aucun ironisant comme s'il ne s'était agi que des
propos d'un sous-fifre, un incompétent, en plus dans une « feuille de
choux »...

Bref, comme quoi, certains « visionnaires » de newsgroups gagneraient à plus
de modestie !
Thierry VIGNAUD
On Fri, 1 Aug 2008 10:57:23 +0200, "Paludc" wrote:

Souvenons-nous en qu'un jour sur ce forum un malheureux intervenant fît écho
de l'interview d'un membre (breton) du CSA, une interview publiée dans un
quotidien breton, et laissant présager que la Bretagne pourrait être parmi
les premières à voir l'analogique disparaître sur son territoire.

Mais pourquoi donc ce terme de "malheureux intervenant" qui n'a fait
que rapporter ce que préconisait le CSA et rendu public en décembre
2007 ?

Et que l'on peut consulter ici :
http://www.csa.fr/upload/decision/consultation_CSA_SNAA_071311.pdf

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Jerome804
"Jerome804" a écrit dans le message de news:
0Yzkk.618$

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
Bien que le planning de démarrage de la TNT est en retard pour l'année
2008,
le CSA publie ce 31 juillet la liste des premières zones de l'année 2009,
en
liaison avec l'arrêt de l'analogique.
http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id6975

on y retrouve tous les sites secondaires importants de la Manche Est,
Granville, Coutances, Barneville, Villedieu, ainsi que de la Bretagne:
Perros Guirec, Tréguier, Paimpol, Redon, Fougères etc.
ça ne fait plus de doute, la Bretagne fera bien parti des 2 premières
régions dont l'analogique sera éteint dès 2009.

Bon, de source officieuse, ce serait plutot en 2009 la Basse Normandie et
l'Alsace, et non la Bretagne... j'ai conclue un peu vite.
la phrase ci-dessous reste vraie pour connaitre la version offcielle, "avant
la fin de l'été".

Reste plus qu'à attendre la décision du premier ministre sur le plan
d'extinction présenté par le CSA.