tnt tnt-sd tnt-hd dvb-t2

Le
Michel
bonjour,
je suis un peu perdu dans les sigles de la TNT!!!
on trouve:
TNT, TNT-SD, TNT-HD et DVB-T2
quelles sont les définiions en terme
de largeur/longueur d'image en pixel
de ces sigles ?

Quelles sont les dimensions minima d'ecran
necessaires pour apprécier la gradation " subtile "
de la qualité d'image fournie sous chacun.de ces sigles?
merci pour vos éclaircissements
michel
Thierry VIGNAUD
Le #23146031
On Mon, 21 Feb 2011 15:18:28 +0100, Michel wrote:

[...]

Il n'y a pas de relation entre ces sigles et la définition qui peut
varier selon les ressources du multiplex ou des moyens d'acheminement
en amont, du signal.

En numérique on fait un peu ce que l'on veut entre définition et débit
(image et son, données associées) pour arriver à caser ce que l'on
veut dans les 8 MHz d'un canal TV UHF.

Pour info, aux débuts de la TNT, le multiplex R1 diffusait en province
un signal SD de 544x576 (reçu par satellite) et à Paris il était de
720x576 pixels.

[...]

Tout dépend principalement de la distance à laquelle on regarde
l'écran.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Jean-Noël Robin
Le #23146481
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Bonsoir,

J'ai investi dans un 1080P e qui fait 1920x1080 pixelx, mais c'est le max.

Merci.