tnt-usb AverTV et mencoder

Le
marc.dejardin
Bonjour,
Du à un changement de PC, je suis passé d'un tuner TNT au format pcmcia
(ADS Instant TV Duo Cardbus PTV331) à un tuner usb (AverTV Volar HD).

Le nouveau tuner est bien reconnu avec FC16 et je peux regarder des émiss=
ions
avec mplayer sans problème apparent :
mplayer dvb://France_2 -> OK

Si je veux enregistrer une émission avec mencoder :
mencoder -endpos 0:30:00 -oac copy -ovc copy -o test.avi dvb://France_2
le fichier est créé mais avec seulement 23 fps au lieu de 25.
(les premières secondes se font à 25 fps puis le taux baisse pour se st=
abiliser
autour de 23 fps).
Le résultat est que le son et la video se désynchronisent quand on lit =
le fichier.
Avec la carte pcmcia, il n'y avait aucun problème de ce type.
Le nouveau PC est un DELL 6520 qui ne doit pas avoir de problème de puiss=
ance CPU.
J'ai essayé avec -o /dev/null pour voir si le problème vient d'un acc=
ès disque trop lent, mais j'ai le même problème : écriture avec 23 =
fps.

Est-ce que quelqu'un aurait une piste à me proposer ?

Cordialement
M.D.

PS : je ne peux pas monter la carte usb sur l'ancien PC (noyau trop ancien)=
et je ne peux pas monter la carte pcmcia sur le nouveau (pas de port pcmci=
a)
Nicolas George
Le #24431991
, dans le message
écrit :
Si je veux enregistrer une émission avec mencoder :
mencoder -endpos 0:30:00 -oac copy -ovc copy -o test.avi dvb://France_2
le fichier est créé mais avec seulement 23 fps au lieu de 25.

Si tu ne comptes pas réencoder à la volée, mencoder n'est pas l'outil
adapté. Un truc comme gnutv est bien plus léger et introduit moins de
risques de dégâts.
marc.dejardin
Le #24432101
Le jeudi 26 avril 2012 16:12:39 UTC+2, Nicolas George a écrit :
M.D., dans le message
écrit :
> [...]

Si tu ne comptes pas réencoder à la volée, mencoder n'est pas l'out il
adapté. Un truc comme gnutv est bien plus léger et introduit moins de

Merci, je vais regarder.
J'utilise mencoder juste pour l'option -endpos.
Sinon mplayer -dumpstream marcherait aussi

Cordialement
M.D.
jp willm
Le #24432231
Hello,

Le 26/04/2012 14:59, a écrit :

Si je veux enregistrer une émission avec mencoder :

Je n'ai pas de solution au sujet de mencoder, mais je sais que metv et
kaffeine sont prévus pour.

--
jp willm
Nicolas George
écrit :
J'utilise mencoder juste pour l'option -endpos.

gnutv a une option -timeout qui fait la même chose.

Sinon mplayer -dumpstream marcherait aussi

À défaut, il suffirait d'un kill après un sleep.