Todorov, sur le racialisme

Le
Juden.Hasst
Dans "Nous et les autres", publi en 1989 aux ditions du Seuil,
Tzvetan Todorov distinguait entre le racisme, raction de dfense
purement instinctive le plus souvent, et probablement universelle
aussi, et le racialisme, doctrine scientifique fonde sur des
arguments rationnels. Ce qu'il dcrivait alors, non seulement parat
en soi tout fait pertinent, mais c'est se demander mme pourquoi
tout le monde n'est-il pas racialiste ? exception faite, bien sr, de
toutes celles et toutes ceux dont la mauvaise foi avre les mne
jusqu' nier l'vidence, les faits et la nature. Juden Hasst, lui, s'y
reconnat lui-mme, videmment, d'o ces quelques notes de commenta=
ire
qu'il fait prcder des initiales JH :

"1. L'existence des races. La premire thse [du racialisme] consiste
videmment affirmer la ralit des races, c'est--dire des
groupements humains dont les membres possdent des caractristiques
physiques communes ; ou plutt - car les diffrences mmes relvent=
de
l'vidence - affirmer la pertinence et l'importance de cette notion.
Les races sont ici assimiles aux espces animales, et l'on pose qu'il
y a entre deux races la mme distance qu'entre le cheval et l'ne :
pas assez pour empcher la fcondation mutuelle, mais suffisamment
pour tablir une frontire qui saute aux yeux de tous. []"

JH : La race est l'vidence mme, au contraire des diffrences, quand
bien mme ces dernires ne peuvent tre objectivement nies. Entre =
un
groupe de Sudois moyens et un autre groupe de Congolais moyens, les
"caractristiques physiques communes" respectives sauteront toujours
aux yeux, d'o le besoin du concept correspondant. Il est certes plus
difficile, mais non pas impossible, de reconnatre, pour un oeil
suffisamment exerc, les caractres raciaux hrits par la plupart =
des
individus (la couleur de la peau ou la forme du visage peuvent
s'avrer trompeuses parfois, mais ce n'est jamais le cas du squelette
ou des caractristiques du crne). Seuls les imbciles pourraient
s'ingnier nier le caractre d'tre naturel de l'homme. Le fait q=
ue
la distance gntique soit nanmoins plus importante l'intrieu=
r de
chacun des groupes qu'entre les grandes races, scientifiquement
tabli, n'est pas niable. Mais il n'est que la consquence du
mtissage gnralis des populations humaines. C'est ce dernier qui
constitue aujourd'hui un rel problme, et c'est un crime que de
l'encourager.

"2. La continuit entre physique et moral. Mais les races ne sont pas
simplement des regroupements d'individus ayant des apparences
semblables (si tel avait t le cas, l'enjeu n'aurait t que bien
faible). Le racialiste postule, en deuxime lieu, la solidarit des
caractristiques physiques et des caractristiques morales ; en
d'autres termes, la division du monde en races correspond une
division par cultures, tout aussi tranche. []"

JH : La race et la culture, mme si leurs frontires respectives ne
concident pas toujours, ne sont souvent rien d'autre que des
dsignations diffrentes d'une mme ralit. Et qui pourrait bien=
nier
les "caractristiques morales" pouvant tre associes aux diffrent=
es
races comme aux diffrentes cultures ? Les unes sont naturellement
hrites, les autres faonnes par l'ducation, l'hritage cult=
urel,
la mmoire, ou encore s'affirment par solidarit avec les autres
membres du groupe. Michel Serres lui-mme reconnaissait ce singulier
rapport au temps trs lastique caractristique des ngres d'Afriqu=
e,
qui contraste trs fortement avec le besoin d'un cadre temporel
rigoureux, d'un emploi du temps parfaitement ordonn, souvent propre
l'Aryen. C'est un fait que les Antillais sont souvent paresseux, les
jaunes impassibles et cruels, les youpins d'un matrialisme born (au
point que la religion judaque, qui n'est jamais chez eux que l'alibi
de l'appartenance communautaire, exclut bel et bien toute espce de
transcendance, comme pour mieux valoriser le temporel uniquement). Il
n'est jamais facile, videmment, de distinguer en l'homme les parts
respectives de l'inn et de l'acquis. Le plus souvent, l'inn ne
ferait qu'inscrire des potentialits que l'appartenance au groupe
viendrait confirmer, mais d'autres hypothses sont galement
envisageables.

"3. L'action du groupe sur l'individu. Le mme principe dterministe
joue aussi dans un autre sens : le comportement de l'individu dpend,
dans une trs large mesure, du groupe racio-culturel (ou "ethnique")
auquel il appartient. Cette proposition n'est pas toujours explicite
car elle va de soi : quoi bon distinguer les races et les cultures,
si l'on croit en mme temps que les individus sont moralement
indtermins, qu'ils agissent en fonction de leur volont librement
exerce, et non de leur appartenance - sur laquelle ils n'ont aucune
prise ? Le racialisme est donc une doctrine de psychologie collective,
et il est par nature hostile l'idologie individualiste."

JH : Observez par exemple sans prjug le comportement de ces
"djeunes" qui encombrent les lieux publics ou certains halls
d'immeubles, se concentrent en masse dans certaines manifestations
populaires, etc. : l'individu existe-t-il encore ? le groupe, tel
qu'ethniquement dtermin, et souvent constitu sur ce seul critre,
n'est-il pas la seule ralit ? L'erreur de Todorov, il me semble, est
de faire d'une disposition caractristique d'une seule culture
(l'individualisme propre l'Occident), telle que cultive,
historiquement dveloppe, un trait naturel toutes les races comme =

toutes les cultures. L'individualisme n'est certainement pas une
disposition spontane chez les bougnoules, les ngros ou les jaunes,
sauf leur avoir t inculque.

"4. Hirarchie unique des valeurs. Le racialiste ne se contente pas
d'affirmer que les races sont diffrentes ; il les croit aussi
suprieures ou infrieures les unes aux autres, ce qui implique qu'il
dispose d'une hirarchie unique des valeurs, d'un cadre valuatif par
rapport auquel il peut porter des jugements universels. []"

JH : C'est l'vidence mme. La force est bien suprieure la
faiblesse, l'nergie la paresse, l'esprit d'aventure
l'immobilisme, etc. Il se trouve que ces qualits se rencontrent plus
souvent chez les Aryens, et beaucoup plus rarement chez les races
infrieures. Par curiosit, vous l'expliquez comment, si ce n'est par
la race ?

"5. Politique fonde sur le savoir. [] Une politique doit tre
engage, qui mette le monde en harmonie avec la description
prcdente. Ayant tabli les "faits", le racialiste en tire un
jugement moral et un idal politique. Ainsi, la soumission des races
infrieures, voire leur limination, peut tre justifie par le sav=
oir
accumul au sujet des races. C'est ici que le racialisme rejoint le
racisme: la thorie donne lieu une pratique.
C'est l'ensemble de ces traits qui constitue la doctrine racialiste."

JH : Encore une vidence. Une saine politique doit bien pouvoir tre
envisage, en lieu et place de cette dmocrassouille qui ne peut que
mener le monde l'anarchie, et finalement la ruine, en permettant,
en attendant la fin, l'effondrement de toute ide de civilisation
comme de culture tout aussi bien, tous ces circoncis plus ou moins
ngrifis de profiter au maximum du systme pour se faire toujours
plus d'argent. Il est parfaitement lgitime de chercher au moins, pour
nous autres Europens, nous protger de tout contact avec les races
infrieures (pas chez nous !), et d'liminer ceux au moins qui nous
asservissent en nous imposant un tel contact, tout en s'en prservant
eux-mmes, j'ai nomm les youpins. Au-del, est-il encore tolrable
que la dmagogie et la corruption gnralise par l'argent fassent
office en politique de normes incontestables ? Est-il encore possible
de tolrer la prsence dans notre vieille Europe de tous ces rsidus
encore plus dgnrs les uns que les autres des pires mtissages=
qui
n'aient jamais pu tre envisags ? L'Europe aprs tout serait-elle
bien moins peuple qu'aujourd'hui, cela changerait-il rellement quoi
que ce soit au degr de performance dont elle est encore capable ? Au
contraire, peut-on penser. Le march de l'emploi s'en trouverait
assaini, toute personne de bonne race aryenne pourrait faire l'objet
de relles mesures d'intgration sociale en sa faveur, tout le corps
social serait rellement solidaire. Au lieu de cela, les youpins nous
imposent actuellement un devoir de solidarit envers les pires dchets
qui puissent tre, et dont ils s'exemptent naturellement eux-mmes.
Quoi de plus logique, ds lors qu'on connat suffisamment cette
sinistre race mentale ?

Une dernire remarque pour terminer. Vous tes ici particulirement
nombreux encore regarder navement le socialisme national du sicle
dernier comme d'essence criminelle. Juden Hasst vous invite simplement
vous demander si ce ne serait pas par hasard depuis cette rvision
permanente de l'histoire objectivement toujours plus show-ouah-ouah
centre, l'initiative des youtres surtout, sinon exclusivement.
Exercez donc votre esprit critique ! Demandez-vous seulement si toute
cette saine jeunesse enthousiaste allemande, europenne mme, surtout
vers la fin, tait rellement trs diffrente de ce que nous sommes
tous encore aujourd'hui, quel que soit notre ge biologique, si elle
pouvait seulement tre totalement endoctrine Alors, vous serez sur
le bon chemin : celui de la reconnaissance du pouvoir juif, de la
dnonciation, quoique trs risque aujourd'hui, de leurs mensonges
honts, de la prise de conscience de cet esclavage auquel sont
dsormais soumis tous les peuples europens, commencer par les
vaincus de la prcdente guerre. Les youtres eux-mmes n'ont rien
d'Europens, ce sont incontestablement des Orientaux, ce que seule une
vieille baderne avine telle que Peppone pourrait encore nier.

A tous nos camarades dj convaincus : n'hsitez pas me contacter
sur mon email dclar ici (il est transparent). Passez au minimum
par un anonymiseur (recherche Google sur le mot), pour votre scurit
(il est si facile de monter un faux site web prtendument no-nazi,
qui ne sert en ralit qu' identifier les plus motivs d'entre nou=
s).
Tous ensemble, nous serons plus forts. Imposez-vous ici mme, ou bien
sur les forums judaques, vous ne risquez peu prs rien, du moment
que vous prenez bien toutes les prcautions qui s'imposent, aprs vous
tre suffisamment documents (vitez Proxad par exemple, = Free, =

l'usage de la police, au service des youpins, j'ai failli un jour le
dcouvrir mes dpends).

PS : il ne s'agit pas pour moi de divertir des mouvements sociaux en
cours, videmment : je suis peut-tre l'opposant le plus rsolu, celui
qui sera peut-tre mme le dernier survivant (puisque je n'hsiterai
aucunement faire parler les armes mmes, en cas de besoin, toutes
les armes), au pouvoir d'Alberich et des siens.
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diegel
Le #15712051
Le pauvre type à la ramasse des organismes sociaux, et pustulé de
frustrations, émet sa vésanie racialiste de son crade cagibi ...
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Anonyme