Tokai 723 DVD-RW/+RW ?

Alni
Suivi positionné sur : rec.son-image.video.realisation

Bonjour à tous,

N'ayant rien trouvé à ce sujet dans les archives google, je me permet de
vous demander conseil.

Voilà, je dispose d'un lecteur DVD Tokai 723 firmware d'origine (3H il
me semble) lecteur Raité 20x.
J'ai consulté de nombreux sites pour connaitre la compatibilité de ce
lecteur avec les DVD+-R/W et il en ressort une majorité pour la
compatibilité DVD-R.

Je recois de la part de la famille la semaine dernière un DVD+R
engegistré sur un enregistreur de salon philips. Et sans grand espoir je
le mets dans le lecteur et ça passe impécable ! (marque du support :
Verbatim)

J'ai maintenant un NEC ND-1300A j'essaye de graver une vidéo sur un
DVD-RW, et ça ne passe pas !(marque du support : SKC - la seule marque
dispo à l'hyper du coin).

Afin d'éviter de me ruiner en tests de différentes marques de supports
dans les différents modes -R,+R,-RW et+RW, j'aimerai savoir si quelqu'un
à un retour d'expérience positif dans un mode et une marque sur ce
lecteur.

Merci

ps: ma fille a un Tokai 615, si vous avez le même genre d'infos sur ce
modèle, je suis aussi preneur.

Hébus
> Voilà, je dispose d'un lecteur DVD Tokai 723 firmware d'origine (3H il
me semble) lecteur Raité 20x.

Idem pour moi, et j'ai eu les memes surprises que toi
le pire, c'est qu'il ne semble pas y avoir de lois

alors, dans l'ordre, j'ai tout d'abord grave sur un dvd +rw (verbatim) sur
graveur pioneer 106d ds un boitier usb
ca passe impeccable
plein de courage, j'ai grave la meme image avec le meme soft sur un dvd -r
(en x1) (pas de marque)
ben ca passe pas !!!!!
il ne fait pas d'erreur, reconnait un dvd, mais plante a la leccture, lit 10
sec et passe chap suivant, bref que des trucs n'imp !!!
alors j'ai grave la meme image avec le meme soft sur un dvd +r et la, ca
passe impec !!!! (marque medion, allemagne)

alors depuis, je ne grave que des +r et je fais mes tests avec des +rw
je n'ai pas essaye les -rw

depuis une semaine, j'ai change de soft gravure (nero) et j'ai fait un
dvd -r pour un pote dont le lecteur lit les -r (d'apres doc)
je grave et betement j'essaye ds le tokai, ben cette fois, ca passe nickel
!!!! mais c'est une autre image disque avec un autre soft de gravure, mais
support dvd vierge identique !!!!!!!!

donc, ben je sais pas, en gros . . . .
j'ai plus la doc du tokai, mais comme la mode etait a ecrire sur la facade
tout ce que l'appareil peut faire, je ne pense pas que la doc mentionne +-rw
?
je continuerai donc a graver des +r, mais je vais essayer systematiquement
les -r que je ferai pour la famille ou autre pour voir si coup de chance ou
pas

mais de toute facon,je ne m'explique pas (et personne n'a pu me repondre)
pourquoi la meme image disque (donc on change rien a ce qui est dedans !)
gravee sur un +r ou un -r ne serait pas lue !!! c'est les memes donnees, y'a
que la gravure qui change
a moins que cela ne soit une histoire de longueur d'onde du laser de lecture
qui est incompatible avec les pigments colores utilises ds les -r et +r ?
bonne longueur d'onde = lecture des 2 (longueur d'onde universelle ?)
mauvaise longueur d'onde = lectrure d'un seul, voir aucun ?
ou alors la puissance de la diode ?

bref, sur tokai, +r, +rw pad de pb
-r a verifier dans l'avenir
Alni
Bonjour,

Hébus a écrit :

[...]

SUPER !!
Merci de ta réponse qui m'éclaire beaucoup !
Je vais donc acheter demain un pack de 3 +RW verbatim avec un peu plus
d'espoir...

Par contre nerovision me fait des soucis...Le DVD que j'ai encodé n'a
pas de son (du moins sur mon micro, puisque je n'ai pas réussi à le
passer sur une platine). Même dans le menu, ou j'ai mis un mp3 en fond.
Bizarre...

Merci encore !
Hébus
> SUPER !!
Merci de ta réponse qui m'éclaire beaucoup !
Je vais donc acheter demain un pack de 3 +RW verbatim avec un peu plus
d'espoir...

pas de mal

j'espere que ca marchera aussi chez toi

j'ai gagne un lecteur thomson a une loterie, un 210 dthe, ben y'en a qu'il
lit et d'autres pas !
il veut pas des +rw, mais accepte les +r et les -r

bref, a part essayer . . . .