[Tomcat] Broken pipe

4 réponses
hg
Bonjour,

J'utilise Apache2 avec Tomcat 5.5.
Je met les 2 en relation via le module jk2. En observant les logs de tomcat,
j'ai de très nombreuses exceptions de ce type :

Dec 17, 2005 3:43:22 PM org.apache.jk.core.MsgContext action
WARNING: Error sending end packet
java.net.SocketException: Broken pipe
at java.net.SocketOutputStream.socketWrite0(Native Method)
at
java.net.SocketOutputStream.socketWrite(SocketOutputStream.java:92)
at java.net.SocketOutputStream.write(SocketOutputStream.java:136)
at org.apache.jk.common.ChannelSocket.send(ChannelSocket.java:508)
at
org.apache.jk.common.JkInputStream.endMessage(JkInputStream.java:112)
at org.apache.jk.core.MsgContext.action(MsgContext.java:293)
at org.apache.coyote.Response.action(Response.java:182)
at org.apache.coyote.Response.finish(Response.java:304)
at
org.apache.jk.server.JkCoyoteHandler.invoke(JkCoyoteHandler.java:204)
at
org.apache.jk.common.HandlerRequest.invoke(HandlerRequest.java:282)
at org.apache.jk.common.ChannelSocket.invoke(ChannelSocket.java:744)
at
org.apache.jk.common.ChannelSocket.processConnection(ChannelSocket.java:674)
at
org.apache.jk.common.ChannelSocket$SocketConnection.runIt(ChannelSocket.java:866)
at
org.apache.tomcat.util.threads.ThreadPool$ControlRunnable.run(ThreadPool.java:684)
at java.lang.Thread.run(Thread.java:595)

Ca ne pose apparemment pas de problème sur le site, mais c'est tout de même
étrange d'avoir autant de messages de ce style dans les logs (ils
apparaissent apres chargement de certaines pages web) et les recherches
internet ne donnent pas grand chose.
Une idée?

Merci d'avance.

4 réponses

Lionel
hg wrote:
Bonjour,

J'utilise Apache2 avec Tomcat 5.5.
Je met les 2 en relation via le module jk2. En observant les logs de
tomcat, j'ai de très nombreuses exceptions de ce type :

Dec 17, 2005 3:43:22 PM org.apache.jk.core.MsgContext action
WARNING: Error sending end packet
java.net.SocketException: Broken pipe

Cela arrive lorsque le client interromp une requete sans attendre la fin de
la réponse.
Exemple: clic sur le bouton stop, ou double clic sur un lien.
Cela peut également se produire lors de l'upload d'un gros fichier si le
maxpostsize (ou équivalent) sur le serveur est trop faible.

hg
Cela arrive lorsque le client interromp une requete sans attendre la fin
de la réponse.
Exemple: clic sur le bouton stop, ou double clic sur un lien.
Cela peut également se produire lors de l'upload d'un gros fichier si le
maxpostsize (ou équivalent) sur le serveur est trop faible.

Merci pour l'information.
Je crois que mon problème venait du fait qu'il manquait un gif et du coup à
la place du gif en question, ça redirigeait et téléchargeait (partiellement)
la page d'erreur 404.

Lionel
hg wrote:
Merci pour l'information.
Je crois que mon problème venait du fait qu'il manquait un gif et du
coup à la place du gif en question, ça redirigeait et téléchargeait
(partiellement) la page d'erreur 404.

A vérifier mais ce serait surprenant, une erreur 404 ne m'a jamais généré de
broken pipe.
Regarde les requetes/réponses avec firefox (plugin live http headers), tu
verras que firefox cherche systématiquement le logo du site (favicon.ico).
Si la problème venait de là, tu aurais donc un broken pipe sur toutes les
pages.

hg
A vérifier mais ce serait surprenant, une erreur 404 ne m'a jamais généré
de
broken pipe.
Regarde les requetes/réponses avec firefox (plugin live http headers), tu
verras que firefox cherche systématiquement le logo du site (favicon.ico).
Si la problème venait de là, tu aurais donc un broken pipe sur toutes les
pages.

si je tape www.monsite.com/nimportequoi.gif (avec nimportequoi.gif
n'existant pas sur le serveur) dans la barre de navigation de Firefox, la
page d'erreur 404 de mon site web s'affiche. Je crois que le problème vient
de la, si un gif n'existe pas sur le serveur, firefox télécharge la page 404
et tente de l'interpréter et je suppose qu'il coupe le socket une fois qu'il
s'aperçoit que l'entête ne correspond pas à un gif/jpeg/png (PS: j'ai déjà
un favicon.ico)