tomcat classloader

Le
Pif - 34
Bonjour,

pour charger mon driver JDBC dans mon servlet, je fais un
Class.forname("oracle.jdbc.driver.OracleDriver").

Ca lève une ClassNotFoundException: le problème est que mon JAR est bien
dans tous les /lib inimaginable (WEBINF/lib, tomcat/server/lib,
tomcat/shared/lib).

Preuve en est que quand je fais mon class.forname dans la jsp qui
appelle le servlet (via un lien) tout marche bien (j'ai commenté le
classforname de la servlet).

Si je vais un class.forname dans ma servlet, meme si la class a été
chargée avant, ca pete

merci pour votre aide !

Conf : JDK1.4.2/Tomcat 5.5
1 connu
Le #22219861
[...]

Je vais peut-etre dire une connerie mais il me semble que Tomcat 5.5 ne marche pas en dessous de Java 5 ...
Est ce tu testes bien dans les conditions que tu penses ? Les jars dans l'extension du jdk passent avant les jars présents dans
Tomcat
Yliur
Le #22221941
Le Thu, 03 Jun 2010 23:27:05 +0200
[...]

As-tu la pile d'appels complète ?
Es-tu sûr d'avoir mis la même version du jar partout ?