Tomcat, gérer les session uniquement dans l'URL

fraginfo
Bonjour,

comment g=E9rer les sessions dans Tomcat sans utiliser de cookie ?

Je suppose qu'on peut passer un identifiant de session dans l'URL ?

Mais faut il l'ajouter "=E0 la main" dans chaque URL du site, ou tomcat
g=E8re tout =E7a tout seul ?

Merci de votre aide

A+

Franck
Salut
Tomcat ne gére pas ça "tout seul",
Contrairement au monde PHP ou les pages sont modifiées à la volée.

Tu peux utiliser un framework Java type struts qui comporte des
bibliotheques de tags qui gérent les identifiants de session.

Au lieu de

Tu ecriras

Qui sera rendu si besoin sur le client par

Sinon tu peux faire ça toi même dans la jsp, avec l'objet session

@+

--
-
Franck
TestMan
Bonjour,

comment gérer les sessions dans Tomcat sans utiliser de cookie ?

Je suppose qu'on peut passer un identifiant de session dans l'URL ?

Mais faut il l'ajouter "à la main" dans chaque URL du site, ou tomcat
gère tout ça tout seul ?

Merci de votre aide

A+

Bonjour,

Si ton site et fait en JSF (par exemple utilisant les Facelets comme
vues) ça marche tout seul ...

Pour le reste, si tu as déjà un site qui tourne et que tu veux éviter de
te prendre là tête, tu peux utiliser un filtre comme par exemple :
http://weblogs.java.net/blog/jfalkner/archive/2006/03/blarg_22_a_filt.html

A+
TM