tomtom 910

Le
filodeclic
salut les amis, une aven ture assez cocasse avec le tromtom programmé "au
plus court" dans les environs d'Arcachon. Le systême m'a conduit sur des
chemins forestiers, au début corrects et revêtus puis les chemins se sont
rétrécis, une voie entre fossés, dzns revêtement, nids de poules etc
demi-tour impossible. Enfin la finale: j'arrive sur une barrière cadenassée
infranchissable.!!!!! Zptàd marche AR et demi-tour acrobatique a un endroi
légèrement plus large il me faut revenir sur mes pas sur 15 km enviton pour
retriouver le macadam ry prendre le plus rapide !!!! Je pense désormais
devoir éliminer cette option qui est mal programmée.
Sniper
Le #619794
L'ami filodeclic nous a écrit le 25/06/2007, Saint Prosper :

une aven ture assez cocasse avec le tromtom programmé "au plus court" dans
les environs d'Arcachon

Mouaarrf ! t'as encore eu du bol de ne pas finir au milieu d'un parc à
huitres du coté des cabanes tchanquées LOL
Tu n'avais pas sélectionné le mode pièton, par hasard ?.... ;-)

--
Sniper

Tous les champignons sont comestibles !
Au moins une fois.... >:|

filodeclic
Le #619793
Mouaarrf ! t'as encore eu du bol de ne pas finir au milieu d'un parc à
huitres du coté des cabanes tchanquées LOL
Tu n'avais pas sélectionné le mode pièton, par hasard ?.... ;-)

--
les huitres j'adore !!! non j'étais bien en mode automobile !!!

J-
Le #638072
[...]

En effet, le chemin le plus court est à prendre avec précaution chez TomTom.

J'ai déjà eu des propositions similaires de chemins bizarre (ou "couper" tout
droit un virage en passant pas une zone 30 km/h). Avec cette option, je
regarde d'abord la route et continue sur les grandes artères avant de me
lancer sur des voies étroites. Ce phénomène, je l'ai constaté aussi bien
en Sicile qu'en France ou en Suisse.

Conclusion : garder encore son bon sens car le GPS ne fait pas tout.

--

Thoomas
Le #638071
[...]

C'est une option que j'aime bien utiliser sur mon... rider, lorsque je
suis à moto, ça permet de prendre des petits chemins, souvent carrossables
même si quelque peu... remuant ;-)

--
Thomas

georges
Le #637264
[...]

Euh, c'est plutôt le logiciel de navigation qui ne fait pas tout ;-(

Dans cet exemple, avec le logiciel de navigation "MioMap",
il est possible d'interdire les "routes non goudronnées", les "routes
secondaires" ainsi que les "ferrys" (?) dans les paramètres de route.
Et si vous vous obstinez dans des chemins biscornus et boueux, il vous
prévient par une alarme...
Comme quoi il y a d'autres solutions .....
A+

filodeclic
Le #637259
"georges" 46862b19$0$18466$
[...]

oui c'est bien ce que je pense les cartes doivent avoir toutes infod utiles
et c'est en effet le logiel qui est en cause, il devrait être plus sévère
sur les voies utilisées