[tomtom one] fichier audio affecté à UN (seul) POI

Le
ax_perso
Bonjour,
je voudrais obtenir le déclenchement d'un fichier audio *.ogg quand le
Tomtom One est à la distance pré-sélectionnée du POI

je sais déclencher une alarme sonore "collective" = identique pour une
catégorie de POI similaires,
je peux attribuer à un monument = un POI, une "catégorie" (à lui tout
seul)

mais je n'ai plus qu'une "catégorie" de disponible dans mon GPS vérouillé
d'usine à 39 catégories paramétrables
et j'ai des tas de monuments à paramétrer INDIVIDUELLEMENT

je ne vois pas de solutions autres que :
- changer de GPS pour un modèle acceptant davantage de catégories
- effacer et réutiliser les catégories d'origne (ça je sais faire)

si ma demande n'est pas compréhensible, n'hésitez pas à me le faire savoir
MERCI
Sniper
Le #650653
Le 14/11/2007, ax_perso a gravé dans les archives du groupe :

je ne vois pas de solutions autres que :
- changer de GPS pour un modèle acceptant davantage de catégories
- effacer et réutiliser les catégories d'origne (ça je sais faire)

Je crois que tu as parfaitement résumé la situation... pour info, les
derniers modèles deTT autorisent jusqu'à 100 catégories de POIs.

Si tu veux causer de Tomtom avec des gars plus calés que moi, n'hésite
pas à rejoindre http://www.tomtomax.fr et son forum très actif dans
tous les domaines et modèles de Tomtom ;-)

--
Sniper

On ne dit pas "police" mais "épiderme hydraté"

Gilles COSTA
Le #650650
Sniper
Le 14/11/2007, ax_perso a gravé dans les archives du groupe :

je ne vois pas de solutions autres que :
- changer de GPS pour un modèle acceptant davantage de catégories

Inutile chez TomTom, il suffit d'une mise à jour.

- effacer et réutiliser les catégories d'origne (ça je sais faire)

C'est faisable mais complexe, et il est impossible d'en modifier les icônes.

Je crois que tu as parfaitement résumé la situation... pour info, les
derniers modèles deTT autorisent jusqu'à 100 catégories de POIs.

En fait c'est surtout une question de version du logiciel, le retour à
100 catégories date de la version 5 et quelque ou 6 et on en est à la
7. Sur un One la version 6 tourne sans problème, la 7 est un peu moins
efficace.

Sinon il reste la possibilité de lancer toi-même par programme le son
que tu souhaite associer au PDI, en détectant sa proximité. C'est
faisable mais peut générer des décalages temporels dans les alarmes
dûs aux délais de communication avec le programme du TomTom.

[...]

www.tomtomheaven.com

Sniper
Le #650649

[...]

Oui, mais je cois que ce qui gène ax perso, c'est la limitation à 39
catégories. Je crois comprendre ce qu'il veut faire... un genre de
guide touristique vocal avec un commentaire enregistré pour chaque
monument, par exemple.

--
Sniper

On ne dit pas un oenologue, mais un sexologue.

ax_perso
Le #652400
"Sniper"
[...]

ce sniper ne manque pas "d'adresse" ;o}
c'est bien ce que je veux faire

ax_perso
Le #652173
ax_perso a gravé dans les archives du groupe :
je ne vois pas de solutions autres que :
- changer de GPS pour un modèle acceptant davantage de catégories

a écrit
Inutile chez TomTom, il suffit d'une mise à jour.

gratuite ? tu as un lien stp merci

- effacer et réutiliser les catégories d'origne (ça je sais faire)

C'est faisable mais complexe

mais je l'ai fait ;o}

et il est impossible d'en modifier les icônes.

ok mais ça ne me préoccupe pas
c'est le déclenchement du fichier son, personnalisé, qui m'intéresse

Je crois que tu as parfaitement résumé la situation... pour info, les
derniers modèles deTT autorisent jusqu'à 100 catégories de POIs.

En fait c'est surtout une question de version du logiciel

je suis en bootloader 4.28 avril 2006
tomtom one (v2)

autre mention "version 5.45" ça c'est la référence carte ?????

Sinon il reste la possibilité de lancer toi-même par programme le son
que tu souhaite associer au PDI, en détectant sa proximité.

quel programme ????

Sniper
Le #652172

ce sniper ne manque pas "d'adresse" ;o}

Merci LOL
Tu peux venir poser ta question sur le forum de Tomtomax, il y a des
pointures plus calées que moi qui trouveront peut-être une réponse ;-)
http://www.tomtomax.fr

--
Sniper

Dieu a crée l'homme à son image, et la gonzesse à l'idée qu'il
s'en faisait...ça peut paraître dégueulasse, mais ça partait d'un
bon sentiment !
Coluche 1944-1986

Claude
Le #652171
"Sniper" a écrit

Tu peux venir poser ta question sur le forum de Tomtomax, il y a des
pointures plus calées que moi qui trouveront peut-être une réponse ;-)
http://www.tomtomax.fr

Tomtomax est bien, mais ça devient un peu lourd cette pub systématique.
Deux fois dans le même fil, on a compris.
Claude

Gilles COSTA
Le #652170
"ax_perso"
gratuite ? tu as un lien stp merci

Avec TomTomHome, il te chargera les mises à jour disponibles pour ton
modèle. En version 6, c'est certain, il y a jusqu'à 100 catégories,
idem en version 7.
En fait c'est surtout une question de version du logiciel
autre mention "version 5.45" ça c'est la référence carte ?????

Non c'est plus probablement la version du soft de navigation, la
version de la carte n'a pas grande importance. Et les mise à jour ne
sont pas gratuites contrairement au logiciel.

Sinon il reste la possibilité de lancer toi-même par programme le son
que tu souhaite associer au PDI, en détectant sa proximité.

quel programme ????

Un programme à écrire toi-même dans ton langage préféré pourvu qu'il
puisse tourner sous Linux : C, C++, Shell etc.

Ce genre de projet existe déjà mais butte actuellement sur la longueur
des sons utilisés comme alarme.

Bon courage et tiens nous au courant.
--
Gilles COSTA, Géomètre-expert
Arkane-foncier, Géomètres-experts associés

Sniper
Le #652169
Bonjour à Claude qui nous a écrit en ce vendredi 16/11/2007, où nous
fêtons Sainte Marguerite:

Deux fois dans le même fil, on a compris.

Désolé, j'ai perdu le début du fil :-/

--
Sniper

On ne dit pas un ingrat, mais un petit gros.

DomCha
Le #652164
"Claude" 473d51bc$0$14261$
"Sniper" a écrit

Tomtomax est bien, mais ça devient un peu lourd cette pub systématique.
Deux fois dans le même fil, on a compris.
Claude

C'est super bien tomtomax.

C'est toujours là ?
http://www.tomtomax.fr