tomtom rider en voiture

5 réponses
JustMe
Bonsoir

j'envisage l'achat d'un tomtom rider pour la moto et la voiture.

Existe t'il une antenne externe pour ce modele ?

Globalement comment le trouvez vous ? est il efficace en "prevention"
des boite à fric/radars fixes ?

Merci

5 réponses

Thoomas
j'envisage l'achat d'un tomtom rider pour la moto et la voiture.

Existe t'il une antenne externe pour ce modele ?

Je n'en sais rien, mais ce n'est pas nécessaire :)

Globalement comment le trouvez vous ? est il efficace en "prevention"
des boite à fric/radars fixes ?

Oui, comme toute la gamme tomtom 5...

JustMe
Thoomas a exprimé avec précision :
j'envisage l'achat d'un tomtom rider pour la moto et la voiture.

Existe t'il une antenne externe pour ce modele ?

Je n'en sais rien, mais ce n'est pas nécessaire :)

meme derriere un parebrise de voiture ?

Globalement comment le trouvez vous ? est il efficace en "prevention"
des boite à fric/radars fixes ?

Oui, comme toute la gamme tomtom 5...

chouette ;-)

Thoomas
Existe t'il une antenne externe pour ce modele ?

Je n'en sais rien, mais ce n'est pas nécessaire :)

meme derriere un parebrise de voiture ?

Oui :)
Le mien capte les sat' au milieu de mon salon, volets fermés :)
Alors, derrière un pare-brise de voiture, aussi athermique soit-il, ça
ne posera pas de pb :)

--
Thomas
http://www.process-info.net

Slow Motion
Attention il n'existe pas de support voiture avec haut parleur. Tu seras
obligé de rouler avec une oreillette.
En tant que motard, le Rider m'a vraiment décu.
Voir ici http://www.marcarine.be/gps-moto/tomtom-rider.html l'article que
j'ai écrit à ce sujet.

Selon moi, un Garmin 2720 ou un quest est nettement plus adapté à une
utilisation mixte

Marcarine

"Thoomas" a écrit dans le message de
news:
Existe t'il une antenne externe pour ce modele ?

Je n'en sais rien, mais ce n'est pas nécessaire :)

meme derriere un parebrise de voiture ?

Oui :)
Le mien capte les sat' au milieu de mon salon, volets fermés :)
Alors, derrière un pare-brise de voiture, aussi athermique soit-il, ça
ne posera pas de pb :)

--
Thomas
http://www.process-info.net

interceptor.r11s
Slow Motion wrote:
En tant que motard, le Rider m'a vraiment décu.
Voir ici http://www.marcarine.be/gps-moto/tomtom-rider.html l'article que
j'ai écrit à ce sujet.

j'ai lu....c'est un avis radical...;-)
mais tu as raison d'insister sur le coté Roadbook, je ne pourrais pas
m'en passer non plus. L'histoire des points de passage obligés c'est
risible, honte à TomTom.

Selon moi, un Garmin 2720 ou un quest est nettement plus adapté à une
utilisation mixte

mais toujours pas de batterie dans le 2720, toujours pas de SirfStarIII
ni de mémoire pouvant stocker de nombreuses traces (comme le fait le
276c).
J'attendrai donc un tour avant de remplacer mon tout jeune 2610 ;-)
Perso, je continue avec le 2610 jusqu'à ce qu'un remplaçant offre
tout ça. (et puis bon, faut se replumer aussi!)
- c'est vrai qu'une batterie intégrée serait un petit plus. Rarement
utile, mais pour déhambuler dans une ville inconnue... ça m'a
manqué. Heureusement qu'un collègue avait un C320 avec lui à ce
moment là pour dénicher le coin à restaurants ;-)
- la perte des satellites peut arriver à cause de l'effet canyoning en
ville sur un *large* boulevard. Et pourtant j'ai une antenne externe.
Peut-etre que la configuration satellite etait mauvaise à ce moment
là. Avec une SirfStarIII ça serait sans doute pas arrivé. C'est tout
de meme extremement rare, j'ai eu ce pbm 2 ou 3 fois ça en un an.

La 3d ok, mais au quotidien c'est pas ça qui me manque le plus, c'est
un écran plus finement dessiné.
Sinon pour le reste, un sacré outil ce 2610, je ne regrette absolument
pas de l'avoir choisi. Il est rapide et fonctionne bien sous la pluie
et la neige ;-)

A++
Olivier, et je me fiche du bluetooth

Slow Motion wrote:
En tant que motard, le Rider m'a vraiment décu.
Voir ici http://www.marcarine.be/gps-moto/tomtom-rider.html l'article que
j'ai écrit à ce sujet.

j'ai lu....c'est un avis radical...;-)
mais tu as raison d'insister sur le coté Roadbook, je ne pourrais pas
m'en passer non plus. L'histoire des points de passage obligés c'est
risible, honte à TomTom.

Selon moi, un Garmin 2720 ou un quest est nettement plus adapté à une
utilisation mixte

mais toujours pas de batterie dans le 2720, toujours pas de SirfStarIII
ni de mémoire pouvant stocker de nombreuses traces (comme le fait le
276c).
perso, je continue avec le 2610 jusqu'à ce qu'un remplaçant offre
tout ça. (et puis bon, faut se replumer aussi!)
- c'est vrai qu'une batterie intégrée serait un petit plus. Rarement
utile, mais pour déhambuler dans une ville inconnue... ça m'a
manqué. heureusement qu'un collègue avait un C320 avec lui ;-)
- la perte des satellites peut arriver à cause de l'effet canyoning en
ville sur un *large* boulevard. et pourtant j'ai une antenne externe.
Peut-etre que la configuration satellite etait mauvaise à ce moment
là. Avec une SirfStarIII ça serait sans doute pas arrivé. C'est tout
de meme extremement rare, j'ai eu ce pbm 2 ou 3 fois ça en un an.

La 3d ok, mais au quotidien c'est pas ça qui me manque le plus, c'est
un écran plus finement dessiné.
Sinon pour le reste, un sacré outil ce 2610, je ne regrette absolument
pas de l'avoir choisi. Il est rapide et fonctionne bien sous la pluie
et la neige ;-)

A++
Olivier, et je me fiche du bluetooth