[Tonio] Questions d'un débutant

Le
Le Yéti
Bonsoir à tous.

Je viens de rendre mon décodeur à TPS (plus assez de sous
pour payer l'abonnement), et voici :
- sur quel satellite était probablement orienté ma parabole (client
de plus de dix ans sans rien toucher) ?
- J'ai trouvé deux recepteurs, et "altlantic bird 3" n'est pas dans
la liste des satellites "reconnus" : que faire ?
- Peut-on, en règle général, programmer un satellite non connu
dans les recepteurs/démodulateurs ?

Amitié, Tonio, qui vous remercie de vos réponses :-)
bouchon
Le #8494851
Pour TPS, le satellite est Hot Bird. 13° Est.

AB3 est sur 8° ouest.

donc il faut déplacer l'antenne.

bonne réception.

Le Yéti a écrit :
[...]

---
Avast! Antivirus: Message entrant propre.
Base antivirus (VPS): 071101-0, 01/11/2007
Test du: 01/11/2007 22:58:11

---
Avast! Antivirus: Message sortant propre.
Base antivirus (VPS): 071101-0, 01/11/2007
Test du: 01/11/2007 23:00:56
Martin68
Le #8494831
Le Yéti a émis l'idée suivante:
Bonsoir à tous.

Salut l'homme des neiges

Je viens de rendre mon décodeur à TPS (plus assez de sous
pour payer l'abonnement), et voici :
- sur quel satellite était probablement orienté ma parabole (client
de plus de dix ans sans rien toucher) ?

Sur Hot Bird

- J'ai trouvé deux récepteurs, et "altlantic bird 3" n'est pas dans
la liste des satellites "reconnus" : que faire ?

Créer un satellite et programmer les transpondeurs de AB 3 qui
t'intéressent après avoir réglé la parabole, puis faire une recherche
sur ces transpondeurs. Pour régler la parabole il vaut mieux disposer
d'un demo analogique sur lequel au moins une chaîne est déjà
préprogrammée. Il existe aussi des détecteurs de sat (satfinder) qui
peuvent aider.

- Peut-on, en règle général, programmer un satellite non connu
dans les recepteurs/démodulateurs ?

Oui

Martin
Le Yéti
Le #8494791
Merci à tous (et spécialement à Martin),

Clair et précis, je vais pouvoir m'atteler à essayer d'avoir
les chaînes françaises en clair via le sattelite. A noter que
j'habite un coin de France où nous ne recevons toujours
pas d'autres chaînes que la 1, 2 et 3

Bonne journée à tous, Tonio (Le yéti)

Bonsoir à tous.

Salut l'homme des neiges

[...]

cartomi
Le #8494781
Le Yéti a pensé très fort :
Merci à tous (et spécialement à Martin),

en compement d'info: AB3 n'a pas toujours porté ce nom selon l'age de
la doc de vos demos il se peut qu'il soit encore appelé télecom 2

Une méthode simple si vous n'avez jamais pratiqué.. trouvez un ami qui
a déja sa parabole pointée sur ce sat, et profitez en pour apprivoiser
et votre demo. Le repointage de votre parabole ne sera qu'une
formalité..

--
amicalement
Le Yéti

Fort de vos réponses (vous êtes bien sympas tous autant que vous êtes),
je vais faire ceci :

- Acheter une tête supplémentaire,
- en caler une sur AB 3, l'autre sur Astra 1L (reconnus dans mon receiver)
- réorienter ces deux têtes comme il convient (respectivement 5° Ouest
et 19,2° Est) pour ceceptionner les chaînes françaises et allemaniques.
- et continuer d'essayer...

Bonne journée à tous, Tonio, amicalement :-)

ps : je suis allé pêcher des infos ici :

http://www.satfr.com/pratique/francophone.php (Satellite en France)
http://fr.kingofsat.net (complément utile)
http://www.2galli.fr (boutique pour faire les emplettes)
http://www.satlex.de/fr/azel_calc.html (pour les règlages)
http://www.multimap.com (déterminer la localisation)

Merci à tous (et spécialement à Martin),

en complement d'info: AB3 n'a pas toujours porté ce nom selon l'age de la