[Tonio] Windows 7 et la messagerie...

Tonio le Yéti
Salut à tous,

Je dispose (comme beaucoup) d'une version d'évaluation
de Windows 7 téléchargée et installée. Ne râlons pas que
Microsoft ai fait "plus léger" que Vista, mais une question
tout de même : où est caché (s'il existe) le futur logiciel de
messagerie ?
Est-ce qu'ils nous ont fait comme avec le navigateur, et
nous laissent le choix du logiciel de messagerie, ou celui-ci
n'est-il simplement pas encore inclus dans les "versions d'
évaluation" ? Messieurs les [MVP] ont-ils des réponses ?
Je suis très heureux que toutes les "fanfreluches" inutiles
(quoique très agréable à l'oeil pour beaucoup) aient
disparues, mais quoi d'autre à encore été supprimé en
standard en comparaison de Windows XP (que j'aime)
ou Windows Vista (que j'aime beaucoup moins) ?

Amicalement, Tonio ;-)

Didier [MVP]
"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonsoir,
OE avait déjà disparu avec l'apparition de Vista il a été remplacé par un
Windows Mail qui a disparu avec la venue du 7. Maintenant c'est WLM.
Didier.
Didier [MVP]

[...]

NB : WLM n'est pas fourni avec le 7. Le 7 est sans courielleur.
Didier.
Michel Claveau - MVP
Bonsoir !

La réponse est simple : pas de logiciel de messagerie en standard (sur une version "installée à partir de rien").

Il faut installer celui de son choix.
Naturellement, Windows-Live-Mail, de MS
Ou Windows-Mail (de Vista), en suivant la méthode retransmises par Georges (/SAMU).
Et, pour les news, le fabuleux NiouzArt, bien sûr ;-)

@+
--
Michel Claveau

Tonio le Yéti

> [...]
Didier.

NB : WLM n'est pas fourni avec le 7. Le 7 est sans courielleur.

Sans "courielleur", mazette !!! (merci quand même pour les précisions.)
Le Claude
Salut Tonio,

Tu n'as pas que WLM qui est absent il y a aussi le Movie Maker, une visionneuse
sérieuse (celle par défaut est pour les ascètes et les spartiates) tu trouves tout ça dans
la suite Live à télécharger ici :
http://www.windowslive.fr/livemail/
Mais tu n'es pas obligé de tout installer.

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.