too many recipients ?

siger
Bonjour,

J'ai reçu un spam avec en pièce jointe une liste d'adresses méls. Après
avoir questionné le spammeur à ce sujet (pas de réponse), j'ai décidé
d'écrire à ces adresses pour leur dire que ce spammeur (identifiable,
il a un site web) diffuse leurs adresses. Mais j'ai eu une erreur, un
message dit :

421 smpt3-g19.free.fr Error: too many recipients from 82.*** (mon IP,
je suppose).

J'ai compris alors que Free (mon FAI) filre les spammeurs en empêchant
d'envoyer à beaucoup d'adresses (450 dans mon cas).

2 heures après, en envoyant un message à 1 adresse depuis un autre
compte j'ai le même message.

Y a t-il un quota par jour, ou quelque chose de ce genre ? Quel est le
nombre maximum ?

Je suppose que mon "spam" n'est pas parti, pourquoi les messages
suivants sont bloqués aussi ?

J'ai redémarré l'ordinateur, c'est pareil, sans doute parce que l'IP
n'est pas changée.

--
siger

siger

J'ai compris alors que Free (mon FAI) filre les spammeurs en
empêchant d'envoyer à beaucoup d'adresses (450 dans mon cas).

Je suis allé sur un forum proxad.free, et effectivement il y a une
limite, mais personne ne la connait, certains disent 200 adresses par
heure.

Mais il semble que mon message spamisant (450 adresses) ne soit pas
parti, il n'est pas dans le dossier "envoyé", il est resté ouvert et je
l'ai mis dans les brouillons.

Donc je ne comprends pas pourquoi 3 heures après je suis toujours
bloqué.

--
siger
Ça m'apprendra à être méchant avec les spameurs

Dominique Ottello
siger écrivait :

Je suis allé sur un forum proxad.free, et effectivement il y a une
limite, mais personne ne la connait,

Les limites sont :
- 20 destinataires maximum (TO, CC et BCC) par envoi
- 2000 envois maximum par semaine.
--
Il vaut mieux ignorer où l'on est, et savoir qu'on l'ignore, que de se
croire avec confiance où l'on n'est pas. Jean Dominique Cassini.

Marsu
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<head>
</head>
Dominique Ottello a &eacute;crit&nbsp;:
type="cite">

</pre>
<pre wrap="">Je suis all&eacute; sur un forum proxad.free, et effectivement il y a une
[...]
Est valable pour "tout le monde"?<br>
Merci<br>
<pre class="moz-signature" cols="72">--
Martial DOERPER
Mail : <a class="moz-txt-link-abbreviated" href="mailto:"></a>
Site : <a class="moz-txt-link-freetext" href="http://www.forire.fr.nf">http://www.forire.fr.nf</a>
Archive : <a class="moz-txt-link-freetext" href="http://groups.google.fr/group/forire">http://groups.google.fr/group/forire</a>

</pre>