TooltipText & menu déroulant

ManBas
Bonjour à tous,
J'ai crée une barre d'outil (module classique Excelabo: actions
privées-actions publiques) qui fonctionne parfaitement, y compris pour
l'apparition du texte-bulle lors du survol des boutons

J'ai ensuite crée des menus déroulants: les macros s'executent tout à fait
normalement, mais là les textes-bulles n'apparaissent pas. Puis-je corriger
ce défaut, ou bien est-ce impossible avec le code utilisé?

Set cb = CommandBars.Add(Name:="Essai", Position:=msoBarTop)
With cb
.Visible = True
With .Controls.Add(msoControlButton)
.Style = msoButtonIconAndCaption
.Caption = "?"
.OnAction = "actionsPubliques.Aide"
' la ligne suivante fonctionne bien
.TooltipText = "Afficher et/ou imprimer les rubriques de l'aide"
End With
'sousmenu1
With Application.CommandBars("Essai")
Set SousMenu1 = .Controls.Add(Type:=msoControlPopup,
before:=.Controls.Count)
End With
SousMenu1.BeginGroup = True
SousMenu1.Caption = "Fiche"
SousMenu1.TooltipText = "Actions sur les fiches"
With SousMenu1.Controls.Add(msoControlButton)
.Caption = "Nouvelle"
.OnAction = "actionsPubliques.Nouveau"
.FaceId = 18
'jusqu'ici tout baigne
'mais la ligne suivante ne fonctionne pas:
.TooltipText = "Ouvrir le formulaire de création"
End With

D'avance mille fois merci pour vos conseils.

michdenis
Bonjour Manbas,

En pratique, c'est possible d'écrire la ligne de code qui ajoute le texte en sur impression.
Car cette propriété est disponible en outre pour les objets "commandbarbutton".

Cependant, l'affichage se fait seulement si c'est un bouton de commande sur une barre
d'outils et non un sous-menu d'un bouton commande de la barre d'outils.

Salutations!