Topologie EDGE - Exchange

Le
Alexandre Bancillon \(Netplus\)
Bonjour,

Info technique :
- j'ai une topologie exchange avec deux serveurs Exchange. (edge et BAL)
- l'ensemble du courrier entrant arrive sur le serveur EDGE

Je me pose la question suivante :

Dans le cas où mon serveur de BAL "tombe" combien de temps seront stockés
les mails sur EDGE ?
Est-il possible que de lui même il décide de supprimer la file d'attende
donc l'ensemble des mails ?

MERCI!

Alexandre B.
Thierry DEMAN \(MVP Exchange\)
Le #17518821
Bonsoir,

le serveur Edge ne va pas supprimer de lui même sa file d'attente !

En revanche, il va réagir comme tout serveur de relais SMTP.
C'est à dire que les messages sont conservés dans les files d'attente
pendant une durée dépendant du degré d'urgence défini sur le message.
Par défaut, les messages qualifiés "urgents" sont conservés 4H, puis
retransmis à l'expéditeur (avec un NDR), les messages normaux sont conservés
24H, les messages "lents" 48H. Ces valeurs peuvent être modifiées au niveau
du serveur de messagerie.

A+
--
Thierry DEMAN (Exchange MVP)
Ayant commis les sites suivants:
[...]

Le #17524801
Bonjour et surtout merci pour cette réponse claire et précise.

Mais celle-ci entraine donc une autre question :

Est-il possible de définir un parametre coté serveur et non coté message ?

Par exemple, que le serveur EDGE garde les emails pendant 72 heures,
histoire de pouvoir "remonter" l'autre serveur Exchange en cas de panne...

Merci !

Alexandre B.

"Thierry DEMAN (MVP Exchange)" message de news: