Topvision (Lu) : bof bof bof...

2 réponses
ludovic.cynomys
Ayant lu dans ces même lieux des commentaires positifs sur Topvision,
j'ai profité d'un voyage au Luxembourg pour y jeter un oeil, ainsi qu'à
d'autes photographes sur la place...

A Luxembourg-ville, vu Fey et Anen : vu le prix du Coolpix 4500 chez
Fey... le même qu'à la FNAC, càd le fameux "prix conseillé" de 660 E.
pas renversant, hein ?! Chez Anen, 10h du mat' bien sonnées et encore le
rideau de fer ;->

Eté voir Topvision au centre commercial Belle Etoile (Cactus et toussa
;->)... pas de vendeur libre, ils sont tous aux caisses, faut
atteeeendre. pas de catalogue dispo, apparemment. Un vendeur a l'air
enfin libre mais il ne "s'y connait pas". Ce qui ne l'empêche de venir
1/4h après au rayon APN. Bon. Le premier vendeur revient enfin. Il ne
comprend pas bien ce que je veux, ne sait ce que c'est qu'un "Coolpix" ;
réalise enfin en regardant dans la vitrine, et dit "ah oui, c'est un
Nikon ?". Pour finir par me dire que s'il n'est pas dans la vitrine
c'est qu'ils ne l'ont pas. En fait s'en fout un peu, il vendrait bien
des chaussettes à la place. Mais non : le vendeur de chaussettes, il
*chercherait* à me les vendre, et un lot, tant qu'à faire ;->

A part ça, Luxembourg c'est pas mal. Enfin, surtout les jardins dans les
anciens remparts, et au bord de l'Alzette et de la Pétrusse :-)

Point de vue circulation, bof, failli plus d'une fois prendre un couloir
d'autobus à contre-sens (vachement mal signalé) ;->

Et pour arriver à trouver l'entrée du parking souterrain bonjour le jeu
de piste-labyrinthe !

Bref, le moins cher c'est Nomatica, mais il est en rupture de stock...
Remarqué aussi qu'il n'y a pas beaucoup de promo sur les "accessoires",
batterie, câbles cordons et toussa !
Quand on compte bien, dans les différents packs et lots, c'est pas
tellement intéressant...

--
(-8 en direct du terrier

2 réponses

Popal
Ludovic Cynomys wrote:
Ayant lu dans ces même lieux des commentaires positifs sur Topvision,
j'ai profité d'un voyage au Luxembourg pour y jeter un oeil, ainsi qu'à
d'autes photographes sur la place...

A Luxembourg-ville, vu Fey et Anen : vu le prix du Coolpix 4500 chez
Fey... le même qu'à la FNAC, càd le fameux "prix conseillé" de 660 E.
pas renversant, hein ?! Chez Anen, 10h du mat' bien sonnées et encore le
rideau de fer ;->

Eté voir Topvision au centre commercial Belle Etoile (Cactus et toussa
;->)... pas de vendeur libre, ils sont tous aux caisses, faut
atteeeendre. pas de catalogue dispo, apparemment. Un vendeur a l'air
enfin libre mais il ne "s'y connait pas". Ce qui ne l'empêche de venir
1/4h après au rayon APN. Bon. Le premier vendeur revient enfin. Il ne
comprend pas bien ce que je veux, ne sait ce que c'est qu'un "Coolpix" ;
réalise enfin en regardant dans la vitrine, et dit "ah oui, c'est un
Nikon ?". Pour finir par me dire que s'il n'est pas dans la vitrine
c'est qu'ils ne l'ont pas. En fait s'en fout un peu, il vendrait bien
des chaussettes à la place. Mais non : le vendeur de chaussettes, il
*chercherait* à me les vendre, et un lot, tant qu'à faire ;->

A part ça, Luxembourg c'est pas mal. Enfin, surtout les jardins dans les
anciens remparts, et au bord de l'Alzette et de la Pétrusse :-)

Point de vue circulation, bof, failli plus d'une fois prendre un couloir
d'autobus à contre-sens (vachement mal signalé) ;->

Et pour arriver à trouver l'entrée du parking souterrain bonjour le jeu
de piste-labyrinthe !

Bref, le moins cher c'est Nomatica, mais il est en rupture de stock...
Remarqué aussi qu'il n'y a pas beaucoup de promo sur les "accessoires",
batterie, câbles cordons et toussa !
Quand on compte bien, dans les différents packs et lots, c'est pas
tellement intéressant...

Salut ! Je bosse à Lux ville donc connait un peu la ville et bien les

magasins de photo.

Une grosse precisiion tout d'abord : topvision.lu ce n'est pas
topvision. Les prix sont différents. L'an dernier par exemple, mon
Powershot G3 coutait 950EUR en magasin (un prix normal à l'époque) mais
790 sur www.topvision.lu.

Perso je deteste les boutiques topvision. Les vendeurs t'accueillent en
luxembourgeois ou en allemand et tirent la tronche des que tu prononces
un mot en francais. Ils ne sont jamais dispo, tjs occupés à discuter
avec un autre client en luxo ou allemand. La maison mere est allemande
je crois.

Ensuite, il faut savoir qu'au luxembourg tous les magasins sauf les
grandes surfaces ferment à 18h. C'est comme ca, et ca demande de
l'organisation si on vient de loin.

Le luxembourg etant un pays riche (c'est pas une news ca), il est
impressionnant de voir comment le hitech est présent à tous niveau de
boutique. Par exemple, l'hypermarché Auchan est une des boutiques photos
dans lequel il y a le plus de choix de matériel et ont parmis les
meilleurs prix sur tout materiel photo ou video. Pas evident en france
de trouver autant de choix dans une grande surface.

Donc si tu retournes au luxembourg faire des empletes à l'avenir, banni
les magasins topvision de ta liste. Si tu sais quoi acheter et t'en fous
du SAV, va voir hifi international pour la photo grand public, soit
strictement au dessous du reflex. A savoir que hifi est tres facho au
niveau selection des marques et des modeles. Les vendeurs sont des
menteurs incompetents descendant systematiquement n'importe quel
materiel qu'ils n'ont pas dans leur catalogue.

Auchan a de très bons prix et ont de vrais vendeurs en photo. Je ne
connais pas le niveau de Cora à Foetz.

Personnellement, j'ai achete mon EOS300D chez Action Shop. C'est une
marque belge, mais la boutique de Luxembourg ville est très ancienne
(genre une boutique crée par des luxembourgeois puis passée dans le
groupe Action Shop). J'ai eu de super conseils et les prix sont dans la
moyenne.

Vala pour un petit topo sur la photo numérique au luxembourg :)

Popal

ludovic.cynomys
Popal wrote:

Vala pour un petit topo sur la photo numérique au luxembourg :)

Hé bien merci pour ces conseils :-)

--
(-8 en direct du terrier