Topvision.lu

Le
John Venture
Bonjour,

je sais pas si vous avez remarqué mais en fonction que l'on entre sur le
site en version française ou Luxembourgeoise on a pas les memes prix
Par exe pour l'EOS 400D 610E au Lux contre 635 pour la France.

je ne parle pas de frais de port.

Quelqu'un sais pourquoi ?

merci

John
Questions / Réponses high-tech
Jean-Pierre Roche
Le #1799969

TVA probablement...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Pierre
Le #1799961

[...]

pile poil.

pierre (du luxembourg)

pierele
Le #1799931
bonjour à tous,

j'ai acheté chez eux il y 3 ans, ces differences n'existaient
pas encore

en fait aucune raison ne justifie une difference de tva
en UE - la TVA applicable est celle du pays du vendeur.
les prix devraient/doivent être les mêmes en France
que dans les autres pays de l'union.

à priori c'est une certaine forme de discrimination envers
les acheteurs francais par rapport aux autres

il faudrait leur demander le pourquoi

cordialement

"Voyages et Photos" "Reisen & Fotos"
http://www.voyagesphotos.fr
East-Turkey, Bolivia, Indonesia, Madagascar, Mexico,
Guatemala, Burma (Myanmar), Iran, Tunisia, Belgium.

"Alsace Alentours" http://pierre.schell.free.fr
Photos Nature, Ecomusée, Vue du Ciel,
Festival du Folklore Mondial 2004 >> 2006.
Pierre
Le #1799918
bonjour à tous,
bonjour,

j'ai acheté chez eux il y 3 ans, ces differences n'existaient
pas encore

depuis le début, il y a des différences mais pas sur tous les articles!

en fait aucune raison ne justifie une difference de tva
en UE - la TVA applicable est celle du pays du vendeur.

n'est-ce pas la tva du pays où se fait la livraison?

pierre

pierele
Le #1799913
re bonjour

n'est-ce pas la tva du pays où se fait la livraison?

non, si tu achetes en allemagne tu payes la tva allemande
et au retour en france personne ne te demandera de
payer le delta de taxe

cordialement
pierre (aussi)

[...]

Le #1799912

non, si tu achetes en allemagne tu payes la tva allemande
et au retour en france personne ne te demandera de
payer le delta de taxe

? si tu dois revenir en France c'est bien que tu as été
chercher ton truc en Allemagne et qu'il a donc bien été
"livré" dans ce pays, non ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Hemingway
Le #1799897
Jean-Pierre Roche wrote:

[...]

Puisqu'on se tutoie:
Tu achètes au Luxembourg, tu paies la TVA luxembourgeoise, et tu emportes le
collis en France.
Tu commandes par internet auprès d'une firme au Luxembourg. Elle te fournit
le matériel commandé par courrier; tu paies la TVA francaise.
C'est comme-çà que je l'ai compris
Michel

Lezard Vert
Le #1799895
Hemingway wrote:

[...]

Non pour les achats dans l'UE on paye la TVA du pays dans lequel on
achète le produit, voir le site des douanes : http://www.douane.gouv.fr/

--
yves

Hemingway
Le #1799893
Lezard Vert wrote:
Hemingway wrote:

[...]

Si je vous comprends bien : on achète en France un produit venant du
Luxembourg: on paie la TVA française, car on a acheté en France.
Tout-à-fait d'accord, car le vendeur n'est pas du pays dans lequel on achète

Michel

Jean-Claude Ghislain
Le #1799891

http://ec.europa.eu/taxation_customs/taxation/vat/consumers/buying_goods/index_fr.htm