Topvision.lu

18 réponses
John Venture
Bonjour,

je sais pas si vous avez remarqué mais en fonction que l'on entre sur le
site en version française ou Luxembourgeoise on a pas les memes prix...
Par exe pour l'EOS 400D 610E au Lux contre 635 pour la France.

je ne parle pas de frais de port.

Quelqu'un sais pourquoi ?

merci

John

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche

je sais pas si vous avez remarqué mais en fonction que l'on entre sur le
site en version française ou Luxembourgeoise on a pas les memes prix...
Par exe pour l'EOS 400D 610E au Lux contre 635 pour la France.

je ne parle pas de frais de port.

Quelqu'un sais pourquoi ?

TVA probablement...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Pierre

je sais pas si vous avez remarqué mais en fonction que l'on entre sur
le site en version française ou Luxembourgeoise on a pas les memes
prix...
Par exe pour l'EOS 400D 610E au Lux contre 635 pour la France.

je ne parle pas de frais de port.

Quelqu'un sais pourquoi ?

TVA probablement...

pile poil.

pierre (du luxembourg)

pierele
bonjour à tous,

j'ai acheté chez eux il y 3 ans, ces differences n'existaient
pas encore

en fait aucune raison ne justifie une difference de tva
en UE - la TVA applicable est celle du pays du vendeur.
les prix devraient/doivent être les mêmes en France
que dans les autres pays de l'union.

à priori c'est une certaine forme de discrimination envers
les acheteurs francais par rapport aux autres

il faudrait leur demander le pourquoi

cordialement

"Voyages et Photos" "Reisen & Fotos"
http://www.voyagesphotos.fr
East-Turkey, Bolivia, Indonesia, Madagascar, Mexico,
Guatemala, Burma (Myanmar), Iran, Tunisia, Belgium.

"Alsace Alentours" http://pierre.schell.free.fr
Photos Nature, Ecomusée, Vue du Ciel,
Festival du Folklore Mondial 2004 >> 2006.
Pierre
bonjour à tous,
bonjour,

j'ai acheté chez eux il y 3 ans, ces differences n'existaient
pas encore

depuis le début, il y a des différences mais pas sur tous les articles!

en fait aucune raison ne justifie une difference de tva
en UE - la TVA applicable est celle du pays du vendeur.

n'est-ce pas la tva du pays où se fait la livraison?

pierre

pierele
re bonjour

n'est-ce pas la tva du pays où se fait la livraison?

non, si tu achetes en allemagne tu payes la tva allemande
et au retour en france personne ne te demandera de
payer le delta de taxe

cordialement
pierre (aussi)

"Voyages et Photos" "Reisen & Fotos"
http://www.voyagesphotos.fr
East-Turkey, Bolivia, Indonesia, Madagascar, Mexico,
Guatemala, Burma (Myanmar), Iran, Tunisia, Belgium.

"Alsace Alentours" http://pierre.schell.free.fr
Photos Nature, Ecomusée, Vue du Ciel,
Festival du Folklore Mondial 2004 >> 2006.

Jean-Pierre Roche

non, si tu achetes en allemagne tu payes la tva allemande
et au retour en france personne ne te demandera de
payer le delta de taxe

? si tu dois revenir en France c'est bien que tu as été
chercher ton truc en Allemagne et qu'il a donc bien été
"livré" dans ce pays, non ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Hemingway
Jean-Pierre Roche wrote:

non, si tu achetes en allemagne tu payes la tva allemande
et au retour en france personne ne te demandera de
payer le delta de taxe

? si tu dois revenir en France c'est bien que tu as été
chercher ton truc en Allemagne et qu'il a donc bien été
"livré" dans ce pays, non ?

Puisqu'on se tutoie:
Tu achètes au Luxembourg, tu paies la TVA luxembourgeoise, et tu emportes le
collis en France.
Tu commandes par internet auprès d'une firme au Luxembourg. Elle te fournit
le matériel commandé par courrier; tu paies la TVA francaise.
C'est comme-çà que je l'ai compris
Michel

Lezard Vert
Hemingway wrote:

Puisqu'on se tutoie:
Tu achètes au Luxembourg, tu paies la TVA luxembourgeoise, et tu emportes le
collis en France.
Tu commandes par internet auprès d'une firme au Luxembourg. Elle te fournit
le matériel commandé par courrier; tu paies la TVA francaise.
C'est comme-çà que je l'ai compris

Non pour les achats dans l'UE on paye la TVA du pays dans lequel on
achète le produit, voir le site des douanes : http://www.douane.gouv.fr/

--
yves

Hemingway
Lezard Vert wrote:
Hemingway wrote:

Puisqu'on se tutoie:
Tu achètes au Luxembourg, tu paies la TVA luxembourgeoise, et tu
emportes le collis en France.
Tu commandes par internet auprès d'une firme au Luxembourg. Elle te
fournit le matériel commandé par courrier; tu paies la TVA francaise.
C'est comme-çà que je l'ai compris

Non pour les achats dans l'UE on paye la TVA du pays dans lequel on
achète le produit, voir le site des douanes :
http://www.douane.gouv.fr/

Si je vous comprends bien : on achète en France un produit venant du
Luxembourg: on paie la TVA française, car on a acheté en France.
Tout-à-fait d'accord, car le vendeur n'est pas du pays dans lequel on achète

Michel

Jean-Claude Ghislain

Si je vous comprends bien : on achète en France un produit venant du
Luxembourg: on paie la TVA française, car on a acheté en France.
Tout-à-fait d'accord, car le vendeur n'est pas du pays dans lequel on
achète

http://ec.europa.eu/taxation_customs/taxation/vat/consumers/buying_goods/index_fr.htm

http://ec.europa.eu/taxation_customs/taxation/vat/consumers/mail_order_distance/index_fr.htm

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

1 2