total avec couleur

j-marc
Bonjour j'aimerai savoir si c'est possible d'avoir une formule qui copie dans
un autre colonne le total d'une cellule qui est en couleur (voir mon tableau
pour plus de détail) Merci

http://cjoint.com/?fdeGiy76t4

JB
Bonjour,

Dans un module:

Function couleur(c As Range)
Application.Volatile
couleur = c.Interior.ColorIndex
End Function

=SI(couleur(D4)";D4;0)

http://cjoint.com/?fdfY2urwzt

JB
http://boisgontierjacques.free.fr
On 1 mai, 15:07, j-marc wrote:
[...]

j-marc
Bonjour je n'arrive pas faire ce que je veut car il faut aussi que si
j'enlève la couleur
le chiffre s'enleve aussi (je ne sais pas si c'est possible) merci
"MichDenis" wrote:

Bonjour J-Marc,

Dans ta cellule où tu veux faire apparaître l'addition,
tu inscris la formule suivante :

­dCouleur(D4:D14;D6)
La fonction a 2 paramètres : D4:D14 Plage à additionner
D6 représente n'importe quelle cellule
ayant une couleur de fond dont tu
veut addtionner la plage D4:D14

N.B -
A )Cette façon de procéder à une lacune importante, lorsque
tu modifies la couleur de fond d'une cellule, la somme ne se met
pas à jour, tu dois appuyer sur la touche F9 pour cela !

B ) La fonction ne s'applique pas si la couleur provient d'une mise
en forme conditionnelle.

Et dans un module STANDARD,

tu copies la fonction suivante :
'---------------------------------------------
Function AddCouleur(Rg As Range, Coul As Range)
Dim X As Double
For Each c In Rg
If c.Interior.ColorIndex = Coul.Interior.ColorIndex Then
X = X + c
End If
Next
AddCouleur = X
End Function

"j-marc" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

[...]

MichDenis
| j'enlève la couleur le chiffre s'enleve aussi
| (je ne sais pas si c'est possible)

A ) C'est l'avertissement que je te faisais... la modification d'un format de cellule ne déclenche aucune réponse particulière d'Excel. Le résultat est que la cellule contenant la somme ne se met pas à jour lorsque l'usager modifier la couleur de la cellule. La fonction ne réagit que si tu modifies la valeur de la cellule. Ce que tu veux est impossible dans Excel.

B ) si tu utilises la fonction que j'ai proposée, tu dois ajouter une ligne de code juste après la ligne de déclaration de la procédure.

Application.Volatile