Total

j-marc
Bonjour voici mon tableau ou je ne trouve pas une formule pour avoir dans la
collone W une copier seulement des cellules qui sont en couleur dans la
collone R
pour que mon toal en bas se comptabilise dans la feuille 2 Merc i

http://cjoint.com/?dEpVmNcb37

ChristianM
la solution passe obligatoirement par VBA car il ne semble pas que la
couleur résulte d'une mise en forme conditionnelle.
Si cela t'interesse en VBA et que tu saches recopier une formule en VBA,
fais le savoir et je t'écrirai une fonction personnalisée !

--
ChristianM

[...]

ChristianM
Je te renvoie ton classeur avec une fonction personnlisée incluse/

http://cjoint.com/?dErfgFhBN2

Va voir en W5 et et dans le visual basic
Attention : cette fonction ne marche qu'avec la couleur actuelle de R5.
Pour choisir la couleur, il faudrait développer un peu le programme.
Si tu le souhaite, viens le dire ! ;-)
--
ChristianM

[...]

j-marc
Super je voie que ca fontionne tres bien Merci .Comment je fait avoir cette
fontion dans un autre tableau?

"ChristianM" wrote:

> [...]

> collone R
> pour que mon toal en bas se comptabilise dans la feuille 2 Merc i

ChristianM
Quand tu enregistreras ton classeur la prochine fois, il te demandra si tu
veux enregistrer (ou créer, je ne sais plus) le classeur PERSO.XLS ou
modifier les macros personnelles. Il suffit de répondre oui et tu auras
accès à cette fonction dans les fonctions personnalisées Insetion -
Fonction - choisir Personnalisée.
Attention, la couleur doit être celle indiquée ici

--
ChristianM

"ChristianM" wrote:

> [...]

> collone R
> pour que mon toal en bas se comptabilise dans la feuille 2 Merc i

pb
J'ai retrouvé cela à adapter bien sûr.

Function SommeSiCouleur(myCells As Range) As Double
'L Longre, mpfe
Dim Arr, I As Long, J As Integer
Application.Volatile True
Arr = myCells
For I = 1 To UBound(Arr, 1)
For J = 1 To UBound(Arr, 2)
If myCells(I, J).Interior.ColorIndex > 0 Then _
SommeSiCouleur = SommeSiCouleur + Arr(I, J)
Next J
Next I
End Function

'la même, avec possibilité de choisir la couleur à rechercher
'(le paramètre couleur peut être déterminé par l'emploi
'de la fonction Couleur de S. Royer)
'pour faire la somme des cellules *sans* couleur, passer -4142 pour Couleur
Function SommeSelonCouleur(myCells As Range, Couleur As Long) As Double
Dim Arr, I As Long, J As Integer
Application.Volatile True
Arr = myCells
For I = 1 To UBound(Arr, 1)
For J = 1 To UBound(Arr, 2)
If myCells(I, J).Interior.ColorIndex = Couleur Then
SommeSelonCouleur = SommeSelonCouleur + Arr(I, J)
End If
Next J
Next I
End Function

'pour compter le nombre de cellules d'une couleur donnée
'idem ci-dessus pour le paramètre BgColor
Function ColorCountIf(SearchArea As Object, BgColor As Integer) As Integer
'S. Royer, mpfe
For Each cell In SearchArea
ColorCountIf = ColorCountIf + Abs(cell.Interior.ColorIndex =
BgColor)
Next cell
End Function

'pour trouver la couleur d'une cellule
Function Couleur(CkCell As Object)
'S. Royer, mpfe
Couleur = Abs(CkCell.Interior.ColorIndex)
End Function