Totalisation dans un sous-formulaire

CAIRIS
Bonjour à tous et merci d'avance pour voitre aide

Dans un environnement Vista/Access2007, j'ai un sous-formulaire dans lequel,
en pied de formulaire, j'ai inséré un champ de totalisation =somme([champ1]) .

Quand j'ouvre ce sous-formulaire directement, le total apparaît.
Par contre, quand j'ouvre le formulaire dans lequel est inséré le
sous-formulaire, le champ de totalisation reste vide.

Avez-vous une idée de l'erreur que j'ai pu commettre ?
--
Catherine

CAIRIS
Je viens de me rendre compte que la totalisation s'affiche mais au bout de
plusieurs secondes....
Qu'est ce qui pourrait expliquer une telle lenteur (ordinateur quasi neuf,
2go de mémoire vive, pas d'interface Aéro, table totalisée contenant 15000
enregistrements environ) ?

Merci d'avance
--
Catherine

"CAIRIS" wrote:

[...]

CAIRIS
Non en fait, ce n'est pas de la lenteur ... le total apparaît quand je quitte
Access (la base et le formulaire restent ouverts en arrière plan) puis que je
reviens sur le formulaire...
Je n'y comprends plus rien !!!!
--
Catherine

"CAIRIS" wrote:

[...]

Pour réaliser une somme dans le pied du sous formulaire il faut créer un
champ indépendant que tu nomes TotalPrixTtc..
Exemple: dans ton sous formulaire si tu as un champ PrixTtc,.
Dans le champ TotalPrixTtc tu inscris la formule : = Somme([TotalPrixTtc])
Maintenant pour voir le résultat dans ton formulaire principal, il faut un
autre champ indépendant que tu peux appeler Facture
C'est la qu'il faut faire attention a la syntaxe car il faut indiquer le
chemin du champ TotalPrixTtc .qui doit être = [ Nom sous
formulaire]!Form!TotalPrixTtc
Je vais regarde la syntaxe exact . Cela était avec Access 2000
Donne moi une réponse si tu as solutionné le problème

Bon courage
Guy

"CAIRIS" wrote:

[...]

CAIRIS
Je ne cherche pas à afficher dans un formulaire le champ de totalisation du
sous formulaire.
Mon formulaire contient 2 sous formulaires, les totalisations étant dans les
sous formulaires.

La réaction "bizarre" d'Access (ie les totaux n'apparaissent que quand je
reviens dans Acces après avoir quitté l'appli en la laissant en la arrière
plan) est spécifique à Access 2007 ; je n'ai jamais eu ce pb avec Access 2003.
--
Catherine

Bonjour